Bonjour

Je suis nouveau sur UBUNTU 16 04 j'ai réussi a installer ma WIFI une grosse galère mais ca marche , maitenant mon imprimante marche mais elle ne fait que m'imprimer (please use proprer driver error code 11-1113) j'ai bidouillé un max avec le site UBUNTU j'ai chargé des tas de  PAQUETS et autre trucs dont certains ont ete refusés, puis sur Samsung.com j'ai téléchargé des drivers spécial LINUX mais ce sont des fichiers (intall-printer sh) s'il faut se servir du terminal j'ai besoin d'un guidage précis car je n'y connais pas grand chose

imprimante SAMSUNG SL-M2020W/SEE   cordialement yvon666

Re: pilote imprimante

Bonjour,

Je suis nouveau sur UBUNTU 16 04


yvon666, 2016-07-21 12:18:02 (UTC)

Super ! :)

Concernant le pilote, vous pouvez le télécharger à partir de cette page, sur la droite : "Print Driver (Driver) ver. V1.00.36_00.91 - Linux (MULTI LANGUAGE,14.66 MB)"

Ensuite, décompressez le .zip. Ouvrez alors le dossier contenant le fichier "install.sh", clic-droit sur un espace vide > Ouvrir un terminal ici.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "sudo su", puis votre mot de passe - validez par entrée. Ensuite :

/bin/bash ./install.sh

Le pilote devrait alors s'installer. Laissez allumé votre imprimante, redémarrez l'ordinateur et vous devriez maintenant pouvoir vous en servir.

Cordialement,

Re: pilote imprimante

Merci pour tout j'y suis finalement arrivé yvon666

Re: pilote imprimante

Ok !

Bonnes aventures linuxiennes ;)