Bonjour,

C'est apparu il y a quelques jours après une mise à jour d'Avira qui m'a demandé de redémarrer mon ordinateur. D'ailleurs, cela a changé ma page par défaut sur Internet Explorer que je n'utilise pas mais que j'ai remarqué après ce scan.

Voici le rapport complet :

# AdwCleaner v5.014 - Rapport créé le 24/10/2015 à 08:17:32
# Mis à jour le 18/10/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-10-18.5 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1  (x64)
# Nom d'utilisateur : Cyr - PC-PERSONNEL
# Exécuté depuis : C:\Users\Cyr\Documents\Programmes Portables\adwcleaner_5.014.exe
# Option : Scanner
# Support : http://toolslib.net/forum

***** [ Services ] *****

***** [ Dossiers ] *****

***** [ Fichiers ] *****

***** [ DLLs ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Registre ] *****

Donnée Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : HKU\S-1-5-21-365771405-1348870545-3938717806-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : HKU\S-1-5-21-365771405-1348870545-3938717806-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : HKU\S-1-5-21-365771405-1348870545-3938717806-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=
Donnée Trouvée : HKU\S-1-5-21-365771405-1348870545-3938717806-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL] - hxxps://safesearch.avira.com/#web/result?source=art&q=

***** [ Navigateurs ] *****

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S124].txt - [3035 octets] ##########

 

Cordialement.

Re: Faux positif safesearch.avira.com ?

Bonjour,

 

SafeSearch est un sponsor d'Antivir. Habituellement c'est un logiciel indéssirable qu'un Antivirus devrait supprimer, mais dans le cas présent ce n'est pas le cas pour des raisons de partenariat..

Vous pouvez passer le nettoyage avec AdwCleaner sans crainte.

Cordialement,

Re: Faux positif safesearch.avira.com ?

Bonjour,

Merci pour la précision.

Cordialement.