Bonjour,

MPC CLEANER c'est installé sur mon PC hier et je n'arrive pas à supprimé le fameux dossier dans "Program files". J'ai effectué toutes les manipulations expliqué ci-dessus, a part la restauration puisque je n'ai pas de sauvegarde antérieure. Les liens proposés ne fonctionne plus. Donc je voudrais savoir s'il existe une manip à réaliser pour pouvoir supprimé ce fichier. En attente d'une réponse.

Cordialement

Mario2245

PS : Je ne suis pas un foudre de guerre en informartique surtout pour le jargon

Re: Supprimé MPC Cleaner

Bonjour,

  • Téléchargez AdwCleaner à partir de cette page: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
  • Lancez-le, puis lisez les conditions d'utilisation. Si vous les acceptez, cliquez sur "J'accepte".
  • Cliquez sur [Analyser] et patientez jusqu'à la fin.
  • Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur [Rapport]. Allez sur l'onglet "Analyse" et ouvrez le premier rapport (surligné de bleu) en double-cliquant dessus.
  • Copiez/Collez le contenu dans votre réponse.

Merci,

Re: Supprimé MPC Cleaner

Bonjour fr33tux,

Voici le rapport d'ADWCLEANER comme convenu :

# AdwCleaner v6.010 - Rapport créé le 04/09/2016 à 19 : 15 : 28

 # Mis à jour le 12/08/2016 par ToolsLib

 # Base de données : 2016-09-03.2 [Serveur]

 # Système d'exploitation : Windows 10 pro (X64)

 # Nom d'utilisateur : Corentin - CORENTIN

 # Exécuté depuis : C:\Users\Corentin\Desktop\adwcleaner_6.010.exe

 # Mode: Scan

 #Support : https://toolslib.net/forum



 ***** [Services] *****

Service trouvé: MPCProtectService

Service trouvé: MPCKpt



 ***** [Dossiers] *****

Dossier trouvé: C:\Program Files (x86)\MPC Cleaner



 ***** [Fichiers) *****

Fichier trouvé: C:\Windows\SysNative\drivers_MPCKpt.sys



 ***** [DLL] *****

Aucune DL patchée trouvée.



 ***** [WMI] *****

Aucune clé malveillante trouvée.



 ***** [Raccourcis] *****

Aucun raccourci infecté trouvé.



 ***** [Tâches planifiées] *****

Aucune tâche malveillante trouvée.



 ***** [Registre] *****

Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\MPC



 ***** [Navigateur web] *****

Aucune préférence Firefox malveillante trouvée.

Aucune préférence Chrorium malveillante trouvée.

 

J'ai lancé l'analise et la supression des éléments nuisibles mais rien n'y a fait, j'ai ensuite fait de même avec ZHPCleaner et les fihiers sont roujours là.

Re: Supprimé MPC Cleaner

Bonjour,

Réinstalle-le proprement pour pouvoir ensuite le désinstaller :

https://mpc.am/

Re: Supprimé MPC Cleaner

Bonjour,

@Mario2245: Pour rappel, nous ne sommes que bénévoles qui aidons durant notre temps libre, en parallèle de nos autres activités. Et quelques fois, ça arrive effectivement de ne pas pouvoir répondre dans l'heure. Si vous pensez-être oublié, vous pouvez simplement relancer poliment, ou sinon attendre un peu le temps que l'on puisse vous répondre.

Merci Destrio5 :)

Re: Supprimé MPC Cleaner

Bonsoir,

@fr33tux: Désolé mais ce n'était pas méchant et je ne voulais pas paraitre impoli, effectivement j'aurais pu demandé sous une autre forme, je trouvais juste bizarre qu'au bout de 3 jours je n'ai pas de reponse, et je ne savais pas que vous faisiez ça sur votre temps libre, vu que vous êtes administrateur, je pensais que c'étais votre profession de faire tourner le site. Je n'avais encore moins a faire cette remarque.

Encore toute mes excuses.

Re: Supprimé MPC Cleaner

Pas de souci, merci :)

Est-ce que les indications de Destrio vous ont aidé ?

Re: Supprimé MPC Cleaner

Clique droit sur le logo Windows en bas à gauche > Programmes et fonctionnalités, tu ne peux pas le désinstaller à partir d'ici ?

Essaie Malwarebytes Anti-Malware :

http://www.commentcamarche.net/faq/15773-malwarebytes-anti-malware-tutoriel

Re: Supprimé MPC Cleaner

Bonjour,

le souci c'est qu'il n'étais plus installé sur mon ordinateur mais il restait des fichiers résiduelle dans le dossier "Program files" mais grace à ton Anti-malware, le problème viens d'être résolu :), plus de fichier résiduelle, merci bien.

Juste une dernière petite question, est ce normal quand j'ai lanc l'analyse avec Malwarebytes, cela m'a changé mes paramètres internet, ce n'est pas très grave en sois mais je voudrais savoir si c'est le logiciel qui fait cela.

Merci encore de m'avoir aidé et d'avoir trouvé une solution à mon problème.

Re: Supprimé MPC Cleaner

"cela m'a changé mes paramètres internet"

--> C'est-à-dire ?