Bonjour, j'ai d'énormes problèmes sur mon PC depuis plusieurs jours. Précision, je travaille sous Windows 8.

-- Mon explorateur veut automatiqment s'ouvrir avec mystartsearch. J'ai tout fait pour le virer - Ccleaner, Malawarebites, Adwcleaner, mais rien à faire, et ça me gave grave

-- Depuis 3 jours je n'ai plus aucun graphisme sur les sites web que j'ouvre (Firefox généralement, mais aussi Explorer 11)

Pouvez-vous m'aider, je vous prie ?

 

Re: Au secours !

Et si tu essaies de changer manuellement la page de démarrage ?

Essaie peut-être aussi de surfer en mode sans échec avec réseau. Au moins, tu seras fixé. Je pense qu'Adw et Malwarbytes fonctionnent en mode sans échec.

Ou alors... Migre sur Windows 10 ! OK, je sors…

Re: Au secours !

C'est gentil Quedza, mais je suis une littéraire qui travaille principalement sur traitement de texte et qui n'y connaît pas grand-chose en informatique, ou seulement un minimum.

Changer ma page de démarrage, je ne vois pas trop comment ça pourrait me dépanner, et "surfer en monde sans échec avec réseau" comme tu dis, je ne sais meme pas comment je ferais !

Ah, j'ajoute à mon premier message que j'ai essayé de restaurer mon système à des dates où tout fonctionnait, refusé chaue fois.

Re: Au secours !

Changement manuel de l'adresse de démarrage sur Firefox : Outils (trois barres en haut à droite) > Options > Général > "Au démarrage de Firefox : Afficher ma page d'accueil" et "Page d'accueil : [l'adresse de ta page habituelle, par exemple https://www.google.fr]"

Mode sans échec (avec réseau) : lors du démarrage (écran noir avant Windows), tapote immédiatement sur F5 (ou F7/F8?) afin qu'un menu apparaisse au lieu du démarrage de Windows, et choisis "Mode sans échec (avec réseau)". Tout bien réfléchi, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de choisir le mode sans échec simple (sans le réseau) afin de rendre impossible toute communication avec Internet pendant l'opération.

Le mode sans échec ne démarre que les services primordiaux (ceux sans lesquels Windows ne démarrerait pas, ne s'afficherait pas…). Ainsi, il n'y a pas d'image de fond sur le bureau ni de son. Bref, le logiciel malveillant est désactivé et tu peux réessayer de le supprimer lorsqu'il est inactif. Ne t'inquiète pas : si tu ne tapes pas F5 lors du (re)démarrage, et si tu n'as pas choisi une option qui te fait rester sur le mode sans échec sans prévenir ni laisser le choix à chaque démarrage (il faut chercher cette option...), le système normal démarre automatiquement.

Re: Au secours !

Peux-tu poster une capture d'écran d'une page du navigateur ?

Note que les options des navigateurs sont réglables sans Internet.

Re: Au secours !

J'ai aussi l'impression que vous vous servez d'Internet Explorer en tant que navigateur. Si c'est le cas, je recommande que vous activer le mode "Toujours dans Internet Explorer sur le bureau", tel que décrit ici: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3636.htm

Re: Au secours !

Bonjour,

C'est gentil Quedza, mais je suis une littéraire qui travaille principalement sur traitement de texte et qui n'y connaît pas grand-chose en informatique, ou seulement un minimum.

Changer ma page de démarrage, je ne vois pas trop comment ça pourrait me dépanner, et "surfer en monde sans échec avec réseau" comme tu dis, je ne sais meme pas comment je ferais !

Ah, j'ajoute à mon premier message que j'ai essayé de restaurer mon système à des dates où tout fonctionnait, refusé chaue fois.


ti-bello, 2015-09-07 20:52:21 (UTC)

Pouvez-vous me donner les rapports AdwCleaner ? (Ils sont dans C:\AdwCleaner\AdwCleaner[CX].txt, où X est un chiffre)

Merci,

Re: Au secours !

Merci Quedza. J'ai essayé ce que tu m'as recommandé de faire, sans résultat. J'ai fini, sur le conseil de mon frère, par aller sur le forum de Nicolas Coolman et tout est réparé!

Je vous le recommande vraiment si vous avez un problème de virus ou d'infection, ils sont fabuleux !

 

Re: Au secours !

Sujet résolu et clos.

This thread is closed. Therefore, you can no longer contribute to it.