user_avatar****

Bonjour,

Je viens de lancer la nouvelle version d'adwcleaner et quand je clique sur "scan" j'obtiens le message d'erreur "La base de données d'AdwCleaner ne peut pas être chargée". J'ai fait les manips trouvées sur le forum mais sans résultat. Pouvez vous m'aider?

Pour info j'ai testé:

-Désinstaller

-Base de donnée locale

-Sans accès Internet

-Supprimer les .dll dans AppData/Temp

-Passé ccleaner

Je suis sous Windows 10 pro 64 bits avec adwcleaner 5.117

Merci d'avance

Re: Adwcleaner - Pb base de données

Bonjour,

Ce contournement a fonctionné pour moi mais n'est pas pratique pour les utilisateurs du domaine (qui n'ont pas le password admin local). Avez vous trouvé l'origine du problème (cela fonctionnait avant)?

Merci

 

Assuming a Windows 7 (or newer) OS, try running AWDCleaner as a different user by following these steps:

- From your domain user account, download 'adwcleaner_5.108.exe', and save it to the root of the C: drive

- While holding [Shift], right-click on that executable file and select ‘Run as a different user’

- Enter your local administrator credentials

     .\administrator

     [local admin password]

This worked for me.  It's a bit convoluted, but it alleviates the need to log off the domain user account and login as local admin just to run an ADWCleaner scan.

Re: Adwcleaner - Pb base de données

Bonjour,

Excusez-moi du délai de réponse..

AdwCleaner a besoin des droits administrateurs pour correctement supprimer certains éléments. Néanmoins, vous souvenez-vous avec quelle version cela fonctionnait ?

Merci,

Re: Adwcleaner - Pb base de données

Bonjour,

Pas de soucis pour le délai de réponse ;)

L'utilisateur a bien les droits d'administrateur (d'ailleur en faisant un "Executer en tant qu'administrateur" ça ne fonctionne pas non plus), ça ne fonctionne qu'en se connectant en tant qu'administrateur local de la machine.

Après avoir essayé avec la toute dernière version, plus aucune des anciennes version ne fonctionne. La version 508 fonctionnait bien par exemple.

Re: Adwcleaner - Pb base de données

On revient vers vous dans les prochains jours, merci pour votre patience !