. 18:26 (GMT+2) à Liège (Be) le 13/09/2015.

Bonjour !

J'essaye de ré-installer ADWCLEANER_5007 et au début du scan, le programme persiste à m'indiquer que

''la base de donnée est corrompue'' ! alors je m'exécute : je désinstalle le logiciel (version 5007) à l'aide du ''bouton''

''DESINSTALLER" à droite du menu principal; et tout se désinstalle. Ensuite je re-télécharge une nouvelle version 5007

(sur le présent site), je la place sur le bureau; je l'exécute , ensuite il recharge la base de données courante; je scanne

à nouveau et il me redit immédiatement que la base de données est corrompue et qu'il est nécessaire de ...recommencer

la même chose (après 3 ou 4 fois cela devient curieux ! il y a quelque chose qui ne va pas quelque part, pourtant il y a déjà

des mois que j'utilise cet excellent logiciel anti-publicité que je considère comme un des meilleurs du genre :)

REMARQUE importante  : le chargement de la base de donnée ne semble pas habituel (il indique des    %$    etc...

dans le bandeau de chargement.) et que je ne voyais jamais auparavant !! :((

Merci de m'aider si cela est possible, bonne soirér à tous...

André ''FAXTOR'' (65 ans) Liège.be

---

 

Re: Base de données corrompue (concerne ADWCLEANER Version 5007) :

Bonjour,

Pouvez-vous couper votre connexion internet avant de lancer AdwCleaner et voir si le problème persiste ?

Merci,

Re: Base de données corrompue (concerne ADWCLEANER Version 5007) :

de FAXTOR : logiciels utilisés :

Windows Seven Ultimate SP-1 Zone Alarm Malware Bytes (all registred)

Message pour ''frtux'' : Merci beaucoup , je vais faire cela dès que possible

-

Re: --R é S O L U-- ! concerne ''Base de données corrompue'' (concerne ADWCLEANER Version 5007) :

.

Bonsoir !

Réponse destinée à ''fr33tux'' :

Excellent !!  ça a fonctionné au premier coup ! un grand merci pour votre aide et bonne continuation !

Bien à Vous,

Faxtor.Be

---

 

Re: Base de données corrompue (concerne ADWCLEANER Version 5007) :

Bonjour,

Il y a donc un problème avec votre connexion internet.

Pouvez-vous me donner le rapport d'analyse généré ?

Merci,

Re: Base de données corrompue (concerne ADWCLEANER Version 5007) :

bonjour, je rencontre le même problème, et je l'ai résolu de la même manière en interrompant ma connaxion internet (je souhaitais supprimer bing sur mozilla firefox) souhaitez vous que je communique le rapport?

 

Re: Base de données corrompue (concerne ADWCLEANER Version 5007) :

jetransmets donc :

 

# AdwCleaner v5.000 - Rapport créé le 14/01/2016 à 21:34:21
# Mis à jour le 14/08/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-08-14.3 [Locale]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home  (x64)
# Nom d'utilisateur : gaelle - GAWL
# Exécuté depuis : C:\Users\gaelle\Downloads\AdwCleaner-5.000.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Dossiers ] *****

[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\pokki

***** [ Fichiers ] *****

[-] Fichier Supprimé : C:\Users\gaelle\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Pokki Start Menu.lnk
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\gaelle\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Pokki Start Menu.lnk
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\gaelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\31wetcti.default\searchplugins\Web Search.xml

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Registre ] *****

[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\pokki
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\AllFileSystemObjects\shell\pokki
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\Directory\shell\pokki
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\Drive\shell\pokki
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\lnkfile\shell\pokki
[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée Restaurée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page Redirect Cache]
[-] Donnée Restaurée : HKU\S-1-5-21-2344868019-2969609134-2688573284-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée Restaurée : HKU\S-1-5-21-2344868019-2969609134-2688573284-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page Redirect Cache]

***** [ Navigateurs ] *****

[-] [C:\Users\gaelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\31wetcti.default\prefs.js] [Preference] Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Web Search");
[-] [C:\Users\gaelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\31wetcti.default\prefs.js] [Preference] Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Web Search");

*************************

:: Proxy settings cleared :: Winsock settings cleared

*************************

C:\AdwCleaner[C1].txt - [2207 octets] - [14/01/2016 21:34:21]
C:\AdwCleaner[S3].txt - [2329 octets] - [14/01/2016 21:31:54]

########## EOF - C:\AdwCleaner[C1].txt - [2333 octets] ##########

 

Re: Base de données corrompue (concerne ADWCLEANER Version 5007) :

Bonjour,

Depuis la version 5.030, il est nécessaire d'utiliser cette version pour utiliser la base de donnée distante.

  1. Téléchargez la dernière version de CCleaner et installez-la,
  2. Exécutez Ccleaner (icône sur votre bureau)
  3. Dans l'onglet Options > Avancé, décochez la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures.
  4. Dans l'onglet Options > Surveillance, décochez les deux cases.
  5. Dans l'onglet Nettoyeur et cliquez sur "Nettoyer"
  6. Une fois le nettoyage effectué, allez dans l'onglet "Registre", cliquez sur "Cherchez les erreurs", puis sur "Corriger".

Ensuite, téléchargez DelFix : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/ Exécutez le et cochez "supprimer les outils de désinfection".

Ensuite, téléchargez la dernière version d'AdwCleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Et dites-moi ce qu'il en est.

Cordialement,