Logiciel de Recherche Héraldique

Recherche de recherches de familles et de blasons. L'assistant de recherche (13 critères) permet de parcourir la base contenant plus de 400.000 familles.

Listage des noms des familles. Recherche annexe dans une base de 6.000 dessins.

Recherche par armorial et/ou région et/ou pays, des familles qui ont enregistré leurs armes. La base de 400.000 familles s'appuie sur plus de 180 ouvrages (chaque blason est accompagné des références de l'armorial).

H_THEQUE permet de retrouver le propriétaire d'armoiries à partir des éléments de l'écu, des ornements extérieurs, des devises, de parties de nom, etc., et des commentaires associés.

13 modules de recherche utilisant les caractères génériques.

La recherche peut aussi s'effectuer par "classe" : ensemble de meubles (ex.: fleurs, poissons, etc), utiles lors de la méconnaissance du nom utilisé pour le meuble (ex.: poisson / brochet, carpe, perche, bar, barbeau, etc.). La recherche peut s'effectuer aussi en "négatif" : blasons ne contenant pas les mots (ou aucun élément des classes) indiqués. La recherche "stricte" indique les seuls mots présents dans le blason. Les "opérateurs" permettent d'élargir ou réduire une recherche : "OU" et "ET".

Le logiciel utilise une codification et un moteur de recherche uniques, la base n'occupant que 30 mo, d'où un traitement ultra-rapide (quelques secondes pour une recherche multicritères complexe). Les 4 index de recherches sont composés de 8.000 à 150.000 mots.

Le logiciel est accompagné de plus de 6.000 dessins (avec leur descriptif : blasonnement) autorisant une recherche d'exemples avec un index complet.

Version 6.0 : accès aux 125.807 dessins des registres de l'Armorial Général de France : listes alphabétiques, + classements divers.

Glossaire et Dictionnaire héraldiques complètent ce logiciel unique, proposé en version complète ou par région.

Downloads 706
Weekly downloads 0
Publisher EURALDIC
By EURALDIC
Created on 13 May 2016
Last update 13 May 2016
Category Desktop
Operating system Windows

More