Bonjour

j'ai lancé plusieurs fois le logiciel ADWcleaner , mais mon PC demeure infecté

quelqu'un peut il m'aider

merci d'avance

Re: besoin aide

Bonjour,

Ok.

On va utiliser un second outil de diagnostic pour épauler ZHPDiag, en espérant repérer ce qui vous pose toujours problème :

  1. Téléchargez FRST
  2. Clic-droit sur le fichier -> "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  3. Cliquez sur le bouton "Scan"
  4. Un fichier FRST.txt est créé, ainsi qu'un fichier Addition.txt.
  5. Hébergez-les sur Up2share comme habituellement :)

Merci pour votre patience !

Re: besoin aide

Bonjour , voici les rapports 

c'est moi qui vous remercie de votre patience 

 

https://up2sha.re/file?f=8FbG5F3p0mvK

https://up2sha.re/file?f=shSl56kvtaN3

Re: besoin aide

si ca peut aider j'ajoute que chrome lui fonctionne toujours parfaitement depuis le dernier nettoyage 

Re: besoin aide

Bonjour,

Ok.

Un script ZHPFix pour supprimer un élément :

  • Copiez l'intégralité du contenu ci-dessous, y compris "Script ZHPFix" :
Script ZHPFix

C:\ProgramData\{262E20B8-6E20-4CEF-B1FD-D022AB1085F5}.dat
EmptyTemp
  • Faites un clic-droit sur l'icône ZHPFix sur votre bureau -> "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquez sur "Importer"
  • Si le contenu ci-dessus n'apparaît pas automatiquement, faites un clic-droit dans la fenêtre -> coller pour faire apparaître les lignes.
  • Cliquez alors sur [Go] et fournissez moi le rapport.

Merci,

Re: besoin aide

Est-ce que vous pouvez me dire si les pop-up de publicité interviennent toujours sous Firefox démarré en mode sans échec ?

Re: besoin aide

oui en mode sans echec , rien ne change , j'ai toujours des pop up et des redirections

 

Re: besoin aide

Bonjour,

Je vous propose donc de réinitialiser entièrement Mozilla Firefox avant de le réinstaller proprement :

  1. Exportez l'ensemble de vos marques-pages, Assurez-vous que le fichier de sauvegarde est bien présent et qu'il contient des données.
  2. Désinstallez Mozilla Firefox.
  3. Utilisez CCleaner pour faire un nettoyage. Une fois le nettoyage effectué, allez dans l'onglet "Registre", cliquez sur "Cherchez les erreurs", puis sur "Corriger".
  4. Téléchargez puis installez Mozilla Firefox à partir du site officiel.
  5. Installez l'extension Adblock+ ici

Dites-moi s'il y a du mieux.

S'il y a toujours des pop-up et redirections, je vous proposerai d'utiliser TeamViewer pour que je prenne directement la main et voir ce que l'on peut faire pour vous en débarrasser.

Merci,

Re: besoin aide

Bonsoir

désolé pour le retard , j'ai tout fait mais le probleme persiste

quelle est la procedure pour Team viewer ?

 

Re: besoin aide

Bonjour,

Pas de souci.

quelle est la procedure pour Team viewer ?

panise, 2015-09-22 18:32:55 (UTC)

Il va falloir un créneau horaire en commun pour que je puisse intervenir. Je vous propose d'échanger par email à ce sujet ?

Merci,

Re: besoin aide

ok voici mon email:panise@<redacted>

Re: besoin aide

Mail envoyé !

Re: besoin aide

encore merci  infiniment 

voici le dernier rapport

https://up2sha.re/file?f=E7LSxUWMe1E1

Re: besoin aide

Bonjour,

Pour résumer ce qui a été fait le 25/09 :

  • suppression de "Ads by name" (nettoyage manuel du profil utilisateur)
  • Analyse avec AdwCleaner + nettoyage
  • Installation d'Avast + analyse rapide
  • Installation de MBAM + analyse rapide
  • Nettoyage de firefox + configuration, installation d'addons :
  1. HTTPSEverywhere est un addon redirigeant votre navigation vers la version https du site visité dès que possible.
  2. Ublock est un bloqueur de publicité.

Maintenant que l'ordinateur est "propre", je vous propose de finir la prise en charge en supprimant quelques éléments superflus.

Pour cela, pouvez-vous effectuer un nettoyage via ZHPFix avec le contenu suivant ?

Script ZHPFix:

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe ©
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive Setup.) -- C:\Windows\System32\OneDriveSetup.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive Setup.) -- C:\Windows\System32\OneDriveSetup.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1411547584-4212474071-1616645286-1000\..\Run: [ccleaner] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe ©
OPT:[MD5.1DC0CC580B6149CE24782B65384F34BD] [APT] [CCleanerSkipUAC] (.Piriform Ltd.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe   [6495144] ©
O45 - LFCP:[MD5.FD7D983544F72AB883B99E1FE3710D40] 2015/09/06 19:52:45 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\SH_INSTALLER.EXE-505F51FB.pf
O45 - LFCP:[MD5.8A7165C09FAF471C9D5129F13EA73FBD] 2015/09/06 17:50:28 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\SPYHUNTER-INSTALLER.EXE-7AE6F53C.pf
EmptyTemp

Hébergez ensuite le rapport sur Up2Share.

Désinstallez ensuite "TeamViewer" via le panneau de configuration.

Une fois le nettoyage effectué et si l'ordinateur vous semble stable, on va supprimer les outils utilisés avec Delfix :

  1. Téléchargez DelFix ici
  2. Exécutez-le, puis cochez les cases "Supprimer les outils de désinfection", "Purger la restauration du système"
  3. Cliquez alors sur "Exécuter" et fournissez le rapport généré

Enfin, une défragmentation avec Defraggler permettra à votre ordinateur d'être plus réactif :

  1. Téléchargez Defraggler ici
  2. Installez ensuite le logiciel en suivant les instructions, puis exécutez-le
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez alors sur le bouton [Défragmenter]. L'opération peut prendre plusieurs heures durant lesquelles il est souhaitable de ne pas utiliser l'ordinateur pour rendre l'opération plus efficace. Vous pouvez par exemple laisser tourner l'opération la nuit.

Cordialement,

This thread is closed. Therefore, you can no longer contribute to it.