user_avatar****

Bonjour,

J'ai téléchargé le programme ADW Cleaner sur 2 de mes ordinateurs ce matin. J'ai lancé ensuite un scanner puis un nettoyage avec succès, mais le programme semble s'être désinstallé automatiquement à la suite de ces opérations...or, je souhaiterais le garder installé.

Que dois-je faire?

Re: ADW Cleaner se désinstalle tout seul

Bonjour,

AdwCleaner ne s'installe pas comme tout autre programme "normal", il s'agit d'une application portable. Vous devez simplement relancer l'exécutable téléchargé (ici https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/) à chaque fois que vous avez besoin d'utiliser AdwCleaner.

L'exécutable téléchargé ne disparait pas après un nettoyage. Avez-vous un antivirus actif lorsque vous utilisez AdwCleaner ? Celui-ci pourrait être la cause du problème.

Sinon, à quel endroit téléchargez-vous cet exécutable ? Il pourrait s'agir d'un répertoire temporaire.

Lorsque vous dites "nettoyage avec succès", vous avez bien cliqué sur le bouton "Nettoyer" et pas "Désinstaller" ? Ceux-si sont souvent confondus, nous comptons résoudre ce problème dans la prochaine version majeure.

Cordialement,

Re: ADW Cleaner se désinstalle tout seul

En effet, j'ai un antivirus actif. Il s'agit d'AVAST.

Dois-je le désactiver lors du téléchargement?

J'ai recherché dans mes fichiers temporaires... aucune trace de l'exécutable...

Merci pour votre réactivité!

Re: ADW Cleaner se désinstalle tout seul

Bonjour,

En effet, j'ai un antivirus actif. Il s'agit d'AVAST.

Dois-je le désactiver lors du téléchargement?


jugiondini, 2016-07-12 12:03:41 (UTC)

Je ne pense pas que le problème vienne d'ici.

Je réitère les questions suivantes :

  • À quel endroit téléchargez-vous l'exécutable ?
  • Lorsque vous dites "nettoyage avec succès", vous avez bien cliqué sur le bouton "Nettoyer" et pas "Désinstaller" ? Ceux-si sont souvent confondus, nous comptons résoudre ce problème dans la prochaine version majeure.

Cordialement.