Je voulais passer AdwCleaner que je venais de télécharger sur ce site, mais celui-ci ne démarre pas et me mets les messages ci-dessous

Merci de votre aide

http://www.cjoint.com/c/FGwtdCFPMCn

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Ok, c'est déjà mieux, excepté pour

C:\sqlite3.dll

qui n'est pas supprimé. Avez-vous eu un message d'erreur en essayant ?

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Ok, c'est déjà mieux, excepté pour

C:\sqlite3.dll

qui n'est pas supprimé. Avez-vous eu un message d'erreur en essayant ?


fr33tux, 2016-07-26 19:46:40 (UTC)

Désolé en essayant quoi ? quand j'ai lancé "seaf_1" ? non

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Désolé en essayant quoi ? quand j'ai lancé "seaf_1" ? non


Rolandin, 2016-07-26 19:57:23 (UTC)

En essayant :

Pouvez-vous supprimer ce fichier :
C:\sqlite3.dll

fr33tux, 2016-07-26 19:02:33 (UTC)

Bonne soirée !

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Bonjour,

En supprimant ce fichier C:\sqlite3.dll Aucun message, je fais quoi maintenant  s.t.p ?

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Ok.

Si le fichier est bien supprimé, vous pouvez relancer AdwCleaner et me dire ce qu'il en est ? Si vous avez toujours une erreur, cliquer sur "Désinstaller", puis relancez le logiciel après l'avoir de nouveau téléchargé: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

@fr33lux, je viens de lancer AdwCleaner mais cette fois depuis l'icône sur mon bureau et non comme les dernière fois, je ne sais pas si cela à un rapport, mais après analyse un pop-up me dit "adwcleaner found no malicious program on your computer".

Comme voici 1 ou 2 jour j'avais passé ZHPcleaner, c'est peut-être normal qu'il n'ai rien trouvé ?

En attendant merci beaucoup de votre aide et de votre patience, bonne fin de journée

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Bonjour,

Parfait ! Vous pouvez lancer AdwCleaner depuis n'importe où, le problème ne réapparaîtra plus après les démarches précédentes.

Avez-vous des soucis particuliers qu'AdwCleaner aurait dû détecter ?

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Bonjour,

Parfait ! Vous pouvez lancer AdwCleaner depuis n'importe où, le problème ne réapparaîtra plus après les démarches précédentes.

Avez-vous des soucis particuliers qu'AdwCleaner aurait dû détecter ?


fr33tux, 2016-07-27 20:07:46 (UTC)

Non pas de soucis particuliers, je passe ce logiciels de temps en temps pour contrôler s'il n'y a pas des "Toolsbars" publicitaires

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Ok.

Je vous invite donc à effectuer les deux dernières manipulations pour finir le nettoyage:

On va donc désinstaller les outils utilisés :

  • Téléchargez DelFix de Xplode sur votre bureau.
  • Exécutez-le
  • Cochez toutes les cases sauf "Effectuer une sauvegarde du registre"
  • Cliquez sur "Exécuter"
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport s'ouvre, copiez son contenu dans votre prochaine réponse.

Enfin, la procédure suivante devrait soulager vos disques durs:

  1. Téléchargez Defraggler ici
  2. Installez ensuite le logiciel en suivant les instructions, puis exécutez-le
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez alors sur le bouton [Défragmenter]. L'opération peut prendre plusieurs heures durant lesquelles il est souhaitable de ne pas utiliser l'ordinateur pour rendre l'opération plus efficace. Vous pouvez par exemple laisser tourner l'opération la nuit.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Bonjour et merci de votre aide pour finaliser la bonne marche de mon PC, voici le rapport de "DelFix" : je passe après le défragleur

# DelFix v1.013 - Rapport créé le 28/07/2016 à 09:09:13
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : ROLANDIN - ROLAND
# Système d'exploitation : Windows 10 Home  (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner Supprimé : C:\Program Files (x86)\SEAF Supprimé : C:\SeafLog.txt Supprimé : C:\Users\ROLANDIN\Desktop\ZHPCleaner.lnk Supprimé : C:\Users\ROLANDIN\Downloads\seaf_1.exe Supprimé : C:\Users\ROLANDIN\Downloads\ZHPCleaner.exe Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SEAF

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #48 [Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x64) - 12.0.30501 | 07/06/2016 18:40:09] Supprimé : RP #49 [Windows Update | 07/15/2016 14:39:22] Supprimé : RP #50 [Point de contrôle planifié | 07/23/2016 07:49:36]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########

 

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Ok, c'est parfait !

Merci pour votre patience.

Je passe le sujet en résolu..

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

OK merci à vous, mon DD c:\ était fragmenté qu'à 2%, il a déjà mis plus de 2h, je ferais les 2 autres partitions un autre jour.

Bonne journée, j'indique le lien de cette discussion sur le site de PC Astuces, pour informer la personne qui m'a donné le lien de votre forum

Merci encore

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Ok ! Si besoin, n'hésitez pas à revenir.

Cordialement,

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Question qui me vient à l'esprit, si un PC est infecté, vous faites aussi la désinfection, ce n'est pas pour le mien, mais je dépanne comme je peux certains de mes contacts, et il arrive que certains PC sont infectés !

Merci de votre réponse

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Bonjour a vous tous, mon problème ci-dessus vient de revenir après avoir téléchargé et lancé adwcleaner. Pourriez vous de nouveau me venir en aide s.v.p

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Bonjour,

Les messages d'erreur sont les mêmes ?

Si oui, pouvez-vous suivre dans l'ordre les mêmes instructions ?

Re: Adwcleaner ne fonctionne pas, messages que je ne comprends pas

Bonsoir merci pour cette réponse, je ne pourrais faire cette manipulation que plus tard car en ce moment je fais un scan en ligne avec ESET qui me ralenti beaucoup mon pc quand je clique sur un lien ou pour ouvrir une page. Il en est à peine à 20%

Dés que je suis près je vous tiens au courant encore merci de votre compréhension