Bonjour,

Possesseur de XP pro 32 bits, j'ai toujours utilisé ADWcleaner sans problème, jusqu'à la version 5.018.

En effet, depuis cette version et la 5.019 impossible d'utiliser ADW.

Soit j'ai une fenetre d'erreur Microsoft (ADWcleaner à rencontré une erreur et doit fermer)

Le mode débogage ne donne rien.

Et l'exécution à partir du "compte administrateur" ouvre ADW, mais le scan bloque à hauteur de la "recherche de services" de plus il est impossible de fermer le programme. Obligé de "rebooter" l'ordi.

Par acquit de conscience j'ai supprimé tout les fichiers "ADW" puis je l'ai lancé de nouveau. Mêmes problèmes!

Merci de m'informer si l'un d'entre vous en sais plus.

Bonsoir.

POSTODEVIL

 

 

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

Bonsoir,

Ce bug sera corrigé dans la v5.020. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.

Cordialement,

Xplode.

À: monsieur Xplode -- Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

J'ai signalé les problèmes mêmes aujourd'hui à la page de AdwCleaner.  Il ne parvient pas avec XP SP3 x32.

Merci pour votre attention.

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

*Curieux, je suis aussi sous XPpro Sp3 32 bits et je n'ai eu aucun problème pour la version 5.018 ni la dernière version 5.019.

Ce message d'erreur est parfois affiché quand la version est obsolète ? Comme cela a été le cas pour moi ce matin (& pour la 1ère fois) avec la version 5.018, mais à la 2ème ouverture le programme signale bien la version obsolète comme d'habitude.

*et pour info à Xplode

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

Hello,

Comme Sophia pas de soucis avec les versions 5.018 et 5.019 sous XPpro Sp3 32 bits , par contre le bug présent sur la version 5.020 ne m'a pas loupé.

 

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

Hi

Incompréhensible!!

Je viens de télécharger la version 20 et ça semble fonctionner très bien!

Il faut voir avec Toolslib...

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

Même cas que @bodisson et même message d'erreur, les autres versions fonctionnaient bien sour XP pro 32bits mais la version 5.020 ne s'ouvre pas.

Message d'erreur pour info ?

Type de l'événement :    Erreur Source de l'événement :    Application Error Catégorie de l'événement :    Aucun ID de l'événement :    1000 Date :        13/11/2015 Description : Application défaillante adwcleaner_5.020.exe, version 5.0.2.0, module défaillant adwcleaner_5.020.exe, version 5.0.2.0, adresse de défaillance 0x000211de.

Données : 0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74   Applicat 0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c   ion Fail 0010: 75 72 65 20 20 61 64 77   ure  adw 0018: 63 6c 65 61 6e 65 72 5f   cleaner_ 0020: 35 2e 30 32 30 2e 65 78   5.020.ex 0028: 65 20 35 2e 30 2e 32 2e   e 5.0.2. 0030: 30 20 69 6e 20 61 64 77   0 in adw 0038: 63 6c 65 61 6e 65 72 5f   cleaner_ 0040: 35 2e 30 32 30 2e 65 78   5.020.ex 0048: 65 20 35 2e 30 2e 32 2e   e 5.0.2. 0050: 30 20 61 74 20 6f 66 66   0 at off 0058: 73 65 74 20 30 30 30 32   set 0002 0060: 31 31 64 65 0d 0a         11de..    

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

Vi , c'est ce qui s'appele déshabiller Jacques pour habiller Paul lol

ceci dit , la version 5.020 fonctionne en mode sans échec avec prise en charge du réseau

***

***

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

Bonsoir,

le premier essai de (re)téléchargement n'a pas résolu le problème (placé dans un dossier de mon disque dur , puis lancé en dble-clic)

le deuxième a été le bon , je ne sais pas si c'est parce que je l'ai enregistré directement sur mon bureau ?

Helas pour la fin du support adwcleaner (comme d'autres d'ailleurs), on fera avec tant que ça tiendra , fonctionnalités (pour l'instant c'est au top pour moi) et sécurité.

De toutes façons , il me faudra tout changer , ça me fera l'occasion de tester une base linux.

 

Edit:oups , merci grandement en attendant

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

Cela me conforte dans le fait que la version 6.000 d'AdwCleaner ( qui sortira l'été prochain ) ne comportera probablement plus de support pour Windows XP, l'OS commençant à être vraiment trop désuet, notamment en termes de fonctionnalités ...

Ah je l'attendais celle-là, si tout le monde s'y met pour éditer des logiciels incompatibles pour XP, c'est sûr qu'on va être largués.

Pourtant tous mes logiciels sont toujours compatibles XP  et j'espère pour longtemps encore.  Mais pour Adwcleaner, là franchement c'est une très mauvaise nouvelle, si c'était Ccleaner ça m'embêterait moins.

Désuet ? Pas pour un ordinateur assemblé et ça dépend ce qu'on en fait et où l'on va,  nous sommes pourtant plus nombreux que vous ne le pensez à avoir encore XP sur un ordinateur de bureau.

 

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

A terme les éditeurs de logiciel n'auront plus le choix, de plus Microsoft ne fournit plus de support et de mises à jour de sécurité pour Windows XP , c'est plutôt risqué de rester sur cet OS. Je sais que de nombreux utilisateurs ont encore Windows XP et je ne peux que les encourager à rapidement passer sous Windows 7 ou Windows 8.

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

Bonjour,

De toutes façons , il me faudra tout changer , ça me fera l'occasion de tester une base linux.


bodisson, 2015-11-13 19:01:19 (UTC)

Nous serons ravis de vous accompagner en cas de besoin !

 

Ah je l'attendais celle-là, si tout le monde s'y met pour éditer des logiciels incompatibles pour XP, c'est sûr qu'on va être largués.

L'arrêt du support de Windows XP n'est pas fait par simple plaisir. C'est simplement que le système a simplement fait son temps et qu'il faut évoluer : les menaces de sécurité ne sont plus les mêmes qu'au début des années 2000 et les mesures pour y faire face ont également changé.. Or XP ne les propose pas. C'est donc un système profondément vulnérable pour lequel il est impossible de faire du préventif, et il est dans ce cas très couteux voire inutile de s'entêter dans cette direction.

Désuet ? Pas pour un ordinateur assemblé et ça dépend ce qu'on en fait et où l'on va,  nous sommes pourtant plus nombreux que vous ne le pensez à avoir encore XP sur un ordinateur de bureau.

 


Sophia, 2015-11-13 19:08:07 (UTC)

Il y avait autour de 25% d'utilisateurs de Windows XP mi-2014. Ce chiffre est tombé à ~10% en Septembre 2015. On peut estimer que la tendance s'accentuera d'ici 2016, ce qui nous amènerait à un très faible nombre d'utilisateurs à ce moment là.

Cordialement,

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

ce qui nous amènerait à un très faible nombre d'utilisateurs à ce moment là.

qui dit faible nombre , dit aussi faible acharnement sur les failles , il suffit de serrer les fesses le temps du push qui se prépare , ou de ressortir xp dans 3 ans

 

Enfin , c'est pas dit que l'on pourra encore ouvrir la moindre page du net lol

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

Oui mais j'ai une affection particulière pour Adwcleaner, pour sa simplicité, sa clarté et son efficacité, puis maintenant le forum que j'attendais.

J'ai la même affection pour XP que je connais par coeur, je l'ai réparé plusieurs fois, pour moi après Windows 2000 pro c'est le meilleur système de Microsoft. Mon voisin à windows 7, j'ai déjà travaillé dessus mais je ne trouve jamais les dossiers, pas trop compris son architecture ; quand à Windows 10 jamais je ne le prendrai, pas plus Linux que je trouve triste à mourrir (désolée pour les fervants)

S'il faut des sous pour une version d'Adwcleaner pour XP je suis prète à diffuser le message sur Internet, sinon je garderai la dernière version pour XP, il ne m'avertira plus qu'il y a une nouvelle version, c'est tout.

Et puis j'ai ma tablette Androïd.

Rien de mortel ni d'insurmontable.

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

Pour les "amoureux" de XP (comme moi).

Je vous invite à consulter cette page qui comblera une partie de vos voeux,

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm

J'ai suivi et je suis satisfait.

Seule difficulté: Choisir ses MAJ Microsoft, CAD celle qui comporte "posready" dans leur description.

Important!!: Pas de mise à jour "automatiques" de XP. Dans le "Panneau de configuration" changer MAJ auto pour "téléchargement puis installation avec mon accord". Donc, choisir MAJ personnalisée quand le choix est proposé!

Pour cette modifs des MAJ allez dans: Panneau configuration -> Centre de sécurité -> Mise à jour automatique

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

Merci postodevil je ne connaissais que ce lien  "Des mises à jour pour Windows XP jusqu'en 2019, grâce à... des hackers !"  http://www.zebulon.fr/actualites/13655-windows-xp-xp-support-2019-hackers-pirates-microsoft.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-31-05-2014

mais je ne me suis pas penchée sur le problème.

Re: ADWcleaner et XP pro 32 bits plus compatible?

Bonsoir

On dira OUI et NON ... loooooooooooooooooooooooooooool

C'est une histoire de ouf... depuis la 5.018, un coup ça passe sur un de mes 2 PC-XPSP3 et pas sur l'autre...

la version suivante inverse la situation (voir mon post en page téléchargement).

Vrai que sous Seven64 c'est tout bon.

@+