Bonjour, pas moment j'ai l'écran qui se bloque totalement (pareil en mode sans échec et sans échec prise en charge réseau), le clavier ne repond plus.

Windows 7.

Re: blocage de l'écran

Bonjour,

Désolé pour le temps d'attente.

Ca semble être un peu le bazar dans les drivers, afin de confirmer cela, pouvez-vous effectuer la manipulation suivante :

• Cliquez sur Démarrer > exécuter, tapez : devmgmt.msc
  • Développez la section Cartes graphiques
  • Effectuez une capture d'écran de la fenêtre courante et partagez-la moi

Merci.

bonjour, j'espère que c'est bien ce qui et demander

https://up2sha.re/file?f=Qcb2p1qSbyE5

merci de votre patience

Bonjour,

Merci. Oui c'est bien ce que j'attendais.

Nous allons à nouveau utiliser Display Driver Uninstaller (DDU), premièrement vu ici : https://toolslib.net/forum/viewthread/9844-blocage-de-lecran/?p=1#!messageId-10062 afin de réinstaller au propre le driver Intel HD Graphics dans sa dernière version :

• Lancez DDU en tant qu'administrateur;
  • Cliquez sur "Réglez l'installation du pilote Windows Update par défaut.";
  • Puis cliquez sur "Nettoyer et redémarrer", c'est le premier bouton en haut à gauche;
  • Après le redémarrage, je vous invite à suivre la manipulation décrite dans mon précédent message, ici : https://toolslib.net/forum/viewthread/9844-blocage-de-lecran/?p=1#!messageId-10028
  • Vous aurez alors peut-être besoin de mettre à jour votre pilote Intel HD Graphics, faites-le si nécessaire.

Dites moi si tout s'est bien passé et n'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Cordialement.

Bonjour, j'ai était dans l'obligation de remettre le drivers a jour.

Je vous propose de vous recontactez dans 1 semaine pour voir si le problème refait surface.

Bonjour,

Parfait, c'est noté !

Bonjour, je vous recontacte plûtot que prévus étant donner le problème est tourjours d'actualité.

Je commence a me demander si on va reussir a résoudre le problème.

Bonjour,

Nous allons essayer autre chose donc :

• Appuyez sur la touche Windows puis écrivez "Diagnostic de mémoire Windows" et lancez l'application trouvée;
  • Un redémarrage sera nécessaire, sauvegardez tous vos travaux en cours puis cliquez sur "Redémarrer maintenant et rechercher les probèmes éventuels (recommandé)";
  • Au redémarrage, un processus "Windows Memory Diagnostics Tool" va se lancer, vous pourrez observer une barre de progression. Une fois terminé, l'ordinateur va à nouveau redémarrer.
  • Les résultats devraient alors s'afficher automatiquement, partagez-les moi. Si ce n'est pas le cas nous aurons besoin d'aller les récupérer manuellement.

Cordialement.

Bonjour, ce matin j'ai parler avec technicien de micosoft suite a un problème avec mon gros ordinateur.

je lui ait parler du problème de ce PC et d'après lui faut completement réinstaller windows sur ce PC.

Bonjour,

C'est une solution beaucoup plus simple mais bien radicale. Sachant qu'on ne peut pas être certain à 100% de résoudre le problème. À vous de voir.

Cordialement.

Donc, je vais continuez a essayer de resoudre le problème avec vous et en dernier recours on fera sa.

Donc la manipulation a été efectuer, mais aucun rapport c'est afficher.

D'accord, on va alors aller chercher le rapport manuellement :

• Appuyez sur les touches Windows + R, puis collez "eventvwr.msc" dans le champ de texte, enfin, appuyez sur la touche Entrée;
  • L'observateur d'événements Windows devrait alors s'ouvrir. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Journaux Windows" puis "Système".
  • Ensuite, dans le bandeau de droite, nommé "Actions", cliquez sur "Rechercher..". Collez "MemoryDiag" dans le champ de texte puis appuyez sur la touche Entrée;
  • Vous devriez tomber sur le rapport d'évènement souhaité (le dernier diagnostique de mémoire en date). Celui-ci devrait être en surbrillance dans le tableau en haut au centre. Faites alors un clique-droit sur la ligne concernée puis "Copier" > "Copier les détails au format texte";
  • Vous pourrez alors me partager les résultats de l'analyse en collant les détails dans votre prochaine réponse.

Merci.

Bonjour, lorque je rechercher le rapport.

je ne trouve pas le rapport corcerner parmi les resultas de la rechercher.

Bonjour,

Pouvez-vous me faire une capture d'écran des résultats de la recherche ?

Merci.

Bonjour, désoler pour le temps de réponse. voici la capture d'écran démander :

https://up2sha.re/file?f=147AWOeyR9sK

Bonjour,

Merci c'est bien ce qu'il me fallait. Il n'y a donc pas d'erreur à ce niveau..

Je reviens vers vous dès que possible.

Cordialement.

Bonjour,

attente de nouvelle

Bonjour,

Désolé pour le temps d'attente.

• Est-ce que le problème survient encore ?
  • Est-ce qu'une séance Teamviewer vous irait ? Je pourrais peut-être être plus apte à déceler le problème.

Cordialement.

Bonjour,

je suis d'accord, je vous propose de me donner des heures et je vous dirais la quelle me convient le plus.

Protect Your PC from Malware

Get Malwarebytes for powerful protection against adware and threats.

Get Malwarebytes Now