placeholder
Advertising

HERALDIQUE : logiciel de création de Blasons (Armoiries)

Utilise plus de 5000 meubles et plus de 1000 dessins de pièces, partitions et ornements. Importation multiples. Création d'armoriaux.

Un dessin d'écu est constitué d'une forme (37 modèles), d'un champ partitionné ou non (310 modèles), chargé d'une ou plusieurs pièces (382 modèles) et d'un ou plusieurs meubles (5220 au format GIF et 1400 dessins au format VTG (vectoriel/courbe de Bézier)).

Chaque dessin est constitué de calques (un par dessin ajouté) qui pourront être déplacés, transformés, masqués, découpés, copiés et collés, et colorés. Les dessins peuvent être associés entre-eux (déplacement d'un groupe de dessins) et fusionnés. Le positionnement en avant-plan et arrière-plan toujours possible permet d'ajouter les meubles sans ordre précis.

Des palettes sont proposées en couleurs moirées et unies. Une Gestion des palettes permet d'en ajouter, supprimer et modifier. Les palettes seront constituées à partir de fichiers ou des couleurs unies proposés par Windows. Les outils Transparence et Opacité permettront de définir les zones à colorer pour des dessins importés et/ou modifiés.

Les modèles de semés et partitions particulières (166) peuvent être colorés selon les besoins puis enregistrés.

Afin d'intégrer plus facilement ses propres dessins, la Gestion des Bibliothèques permettra de créer, modifier et supprimer des liens vers des dossiers personnels. Les dessins listés seront proposés dans le logiciel comme les dessins intégrés.

Les filtres multiples proposés permettent d'obtenir des effets multiples en jouant sur les ombres et les couleurs, avec ajout ou non de textures. Les textures sont multiples et leur nombre peut être augmenté.

Les Compositions permettent de créer différents blasons à partir d'un même dessin, chaque Composition pouvant être reprise et modifiée. Le Module de dessin (calques de dessin et calques de suppression) permet de modifier un dessin intégré ou importé en utilisant les outils Crayon, Trait, Gomme et Polygone de sélection.

Les Armoriaux créés comprendront un ensemble de noms avec leur blasonnement et leurs dessins : écus et/ou armes complètes.

La Gestion des fichiers permettra d'obtenir des listes d'Aperçus des dessins d'un dossier, de gérer le contenu des dossiers utilisés.

Pour la version Expert, le module de création des fichiers VTG permettra de créer des textes ondulants et des dessins. Ce format utilise les courbes de Bézier et conserve sa qualité quelle que soit la transformation effectuée. Les courbes obtenues peuvent constituer des dessins (1423 dessins proposés avec la version 5.8) qui pourront être d'épaisseur et de couleurs particulières. Ces courbes peuvent aussi servir à supporter un texte qui pourra être modifié dans sa mise en forme et sa présentation : taille, largeur, couleur, bordure, remplissage, marges, centrages vertical et horizontal, etc.

Pour la version Integral (Expert + Euralnets) l'accès aux bases du site (400.000 blasonnements + 125.800 dessins de d'Hozier) se fera depuis le logiciel.

Downloads 1,290
Weekly downloads 5
Publisher EURALDIC
By EURALDIC
Created on 13 May 2016
Last update 13 May 2016
Category Desktop
Operating system Windows

More