Bonsoir,

Après le bug de la version 19 avec XP SP3, me voilà dans l'impossibilité d'éxecuter la version 21.

En effet, impossible d'éxecuter la version 21, Message microsoft " adwcleaner à rencontré une erreur....."

Exécution impossible même aprés nettoyage de tout les fickiers ADWcleaner.

Que se passe t'il ? 

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Bonjour,

À quel moment apparaît le problème ? Sous quelle version de Windows ?

Si vous arrivez à lancer AdwCleaner, cliquez sur "Options" et cochez "Activer le mode déboguage".

Effectuez ensuite une analyse et/ou un nettoyage. Lorsque le crash a lieu, fournissez le fichier C:\AdwCleaner\AdwCleaner_dbg_xxxxxx.log qui contient les informations nécessaires au déboguage.

Merci,

 

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Bonjour,

Le problème apparait à l'execution du fichier ADWcleaner.exe téléchargé sur le bureau.

Mon système: XP pro SP3

Je ne peux pas lancer ADW car impossible d'éxecuter le fichier exe même en mode déboguage proposé dans le message d'erreur.

J'ai supprimé tout les anciens fichiers ADW de mon PC, mais cela ne change rien.

Si vous avez une solution, merci de la transmettre.

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Bonjour,

Il n'y a pas de logiciel de sécurité qui pourrait rentrer en conflit ? (le résultat est le même en les désactvant durant l'exécution ?)

Si oui :

  • Lancez "cmd.exe" via le menu démarrer
  • Tapez les commandes suivantes et validez par [Entrée] :
for %x in (c:\windows\system32\*.dll) do regsvr32 %x /s

Relancez AdwCleaner en tant qu'administrateur. Y at-il du mieux ?

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Non, pas de mieux..

Je pense à un bug comme avec les versions 18 et 19.

"for %x in (c:\windows\system32\*.dll) do regsvr32 %x /s" votre commande fait quoi exactement?

Merci de m'informer.

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Bonjour,

regsvr32 est une commande qui ré-enregistre les DLL. C'est un point qui posait problème dans certains cas.

On continue de chercher pour le problème, désolé du désagrément...

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Bonjour,

bien qu'xplode ait précisé que rien n'était lié , c'est quand même étrange qu'une partie des utilisateurs xp rencontre des soucis avec les versions paires et les autres avec les versions impaires.

D'autant que là ton message d'erreur windows d'exécution semble exactement le même que celui que j'avais avec la première version 20

https://toolslib.net/forum/viewthread/1085-erreur-ouverture-derniere-version-adwcleaner5020/

Pas de problème avec la version 21.

Peux tu vérifier que le message n'apparait pas si tu exécute la 21 en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?

 

Edit:il semble quand même qu'il y ait un problème de variable d'environnement , je viens de recharger la version 21 enrigistrée sur mon bureau , impossible à exécuter.

Je déplace cette même version sans la re télécharger dans un dossier que j'ai appelé "desktop" dans mon compte utilisateur courrant et tout re-fonctionne

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Bonjour, bodisson

Je vais éssayer le mode sans échec.

 

"Je déplace cette même version sans la re télécharger dans un dossier que j'ai appelé "desktop" dans mon compte utilisateur courrant et tout re-fonctionne"

Peux tu expliquer ?, qu'entends tu par "mon compte utlisateur courant" ?

Ce dossier "desktop" se trouve t'il sur le bureau ?

Cordialement

 

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

oups , désolé pour le doublon .... à supprimer si possible

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Oui , mes explications ne sont pas  très claires

En fait le bureau de l'utilisateur dont la session est montée se situe dans le dossier C:\Documents and Settings\"nom_d'utilisateur"\Bureau

Le dossier "desktop" que j'ai créé ne se situe pas sur le bureau mais en parallèle soit C:\Documents and Settings\"nom_d'utilisateur"\desktop

Je ne sais pas si c'est le cas pour adwcleaner , mais j'ai eu un autre soucis de ce genre avec un autre soft et le dev m'avait expliqué que c'était un problème de variable d'environnement qui n'est pas la même suivant la localisation.

Le soft ne trouvait pas "bureau" en français mais sa variable anglophone "desktop"

 

Après pour adwcleaner , je ne pourrais dire si je racconte des bêtises , mais ce qui est certain c'est qu'en déplaçant la version 21 de bureau vers desktop , adwcleaner se lance correctement

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

J'ai reproduit la même opération (transfert de ADW21 de bureau vers desktop) mais j'ai toujours le problème!

J'y perd mon latin.... enfin, ce qu'il en reste.

 

Edit: Finalement utiliser la version 20 en attendant éventuel correctif de Toolslib?

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Oui , il reste des zones d'ombre

Je viens de tester sur mon 2ème win xp , l'erreur microsoft n'est peut être pas exactement la même , tu dis "" adwcleaner à rencontré une erreur....." alors que chez moi c'est : " adwcleaner à généré une erreur....."

De plus , une fois refermé c'est avast qui m'annonce une menace TFC.exe

Ceci dit ,

si je déplace dans desktop ou

si je lance en tant qu'admin ou un utilisateur autre que celui de ma session ouverte ou

si je lance dans la sandbox avast ou

si je lance en mode sans échec avec prise en charge du réseau

... adwcleaner v21 se lance et fait son job.

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Je confirme "rencontré un problème et doit fermer..."

Pas de changement en mode ADMIN.

Je n'utilise pas Avast mais BitDefender.

J'ai réinstallé la Version 20. No Problem!

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

la version 22 vient juste de sortir , à voir

 

Edit:plus de message d'erreur quelque soit l'endroit , plus de virus détecté avec la version 22

 

Edit2: oups parlé trop vite  => erreur pendant le scan : SQlite3.dll ne peut pas être chargée

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

ok , c'est bon maintenant à part que 2 fichiers supprimés ré-apparaissent tout le temps

Fichier Trouvé : C:\Documents and Settings\Chris\Application Data\123Tag
Fichier Trouvé : C:\WINDOWS\123Tag

 

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

En fait adwcleaner est en train de vouloir me supprimer tout mes programmes les uns après les autres par ordre alphabétique.

ça a commencé par 123Tag puis ACDSee et maintenant AdbDriver , j'arrete avant de tout effacer lol

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Bonjour,

Afin que nous puissions corriger d'éventuels problèmes de détections, merci de fournir les rapports intégraux (C:\AdwCleaner\), sinon nous ne pouvons rien faire..

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Bonjour,

j'ai créé une nouvelle discussion avec les rapports ,

Re: ADWcleaner version 21 ne peut être exécuté !

Bonsoir,

avez-vous essayé de désactiver votre antivirus avant et pendant l'utilisation d'AdwCleaner ?

Cordialement.