Depuis quelque temps avec adwcleaner j'ai toujours ces fichiers à éradiquer après ce résultat

ces fichiers sont supprimés mais ils reviennent toujours.

# AdwCleaner v5.023 - Rapport créé le 02/12/2015 à 16:22:45
# Mis à jour le 30/11/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-11-30.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : max - MAX-PC # Exécuté depuis : D:\Documents\max\Documents\EGDownloads\Softwares\nettoyage\adwcleaner_5.023.exe
# Option : Scanner
# Support : http://toolslib.net/forum

***** [ Services ] *****

***** [ Dossiers ] *****

Dossier Trouvé : C:\ProgramData\Innovative Solutions
Dossier Trouvé : C:\Users\max\AppData\Local\Innovative Solutions
Dossier Trouvé : C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dmglolhoplikcoamfgjgammjbgchgjdd
Dossier Trouvé : C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dkpejdfnpdkhifgbancbammdijojoffk

***** [ Fichiers ] *****

***** [ DLL ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

[C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider]
Trouvé : isearch.avg.com [C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider]
Trouvé : search.sweetim.com [C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider]
Trouvé : qone8 [C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider]
Trouvé : search.iminent.com [C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider]
Trouvé : www.plusnetwork.com [C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider]
Trouvé : mysearchdial.com [C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider]
Trouvé : mystart.incredibar.com/mb161 [C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Startup_URLs]
Trouvée : hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=telemsd1103&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutBtD0C0FtAtDzz0DzyzyyBtD0DyEtDzytN0D0Tzu0SyCzyzztN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R&cr=276073378&ir= [C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Startup_URLs]
Trouvée : hxxp://start.qone8.com/?type=hp&ts=1397840630&from=adks&uid=SAMSUNGXSSDX830XSeries_S0VYNYABA01642 [C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Startup_URLs]
Trouvée : hxxp://start.qone8.com/?type=hppp&ts=1397840685&from=adks&uid=SAMSUNGXSSDX830XSeries_S0VYNYABA01642 [C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension]
Trouvée : dkpejdfnpdkhifgbancbammdijojoffk [C:\Users\max\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Trouvée : dmglolhoplikcoamfgjgammjbgchgjdd

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S9].txt - [2830 octets] ##########

De plus chaque fois que j'ouvre le navigateur le logiciel "malwarebytes Antimalwares" bloque des sites malveillants avec les messages suivants:

http://www.cjoint.com/c/ELcrzFxFMo5

Que me faut il faire?

Merci de votre attention.

Re: infecté sur chrome

Bonjour,

Des nouvelles ?

Re: infecté sur chrome

Bsr

Je suis en train d'installer w10 en dual boot avec w7; donc je n'ai guère le temps auj; mais je fais dés que je peux.

à+

Re: infecté sur chrome

Bonsoir,

Pas de soucis, bon courage :)

Chapi

Re: infecté sur chrome

Bonsoir Chapi

Je reviens sur le sujet pour dire d'abord que je suis très occupé avec l'instalaltion en dual boot de w7 et w10.

Par contre je veux poursuivre et terminer cette discussion.

d'abord pour chrome je n'ai plus d'ennui.

J'ai fait un scan avec adw cleaner dont voici le résultat: un dossier inoovative  dans mon appli data ; cela doit venir du logiciel adanced uninstaller que je viens de désinstaller avec revo uninstaller; je referai ensuite un autre scan avec adw cleaner et posterais le résultat.

http://www.cjoint.com/c/ELDshC8gZM5

à+

Re: infecté sur chrome

Bonsoir Maxjules,

Bon courage pour la mise en place de ton dual boot.

Bonne nouvelle, effectivement, on a plus les extensions qui revenaient à chaque fois !

As-tu également toujours les pop-ups de MBAM t'indiquant une connexion qu'il a bloquée ?

Terminons ce que l'on a commencé :

  • Revo Uninstaller a dû supprimer Advanced Uninstaller mais a laissé les dossiers d'installations qui sont surement vides, et dans tous les cas inutiles.
  • Tu peux donc lancer le nettoyage avec AdwCleaner.
  • Refait ensuite un scan avec ZHPDiag que je regarde les différentes mises-à-jours et l'optimisation possible.

A bientôt et bonnes fêtes !

Chapi

Re: infecté sur chrome

Bon me revoilà avec un nouveau scan qui me montre que des aletés reviennent constamment; donc j'attends tes instructions pour la nouvelle année; meilleurs voeux.

https://up2sha.re/file?f=gej0Phdtp502

Re: infecté sur chrome

Bonsoir et bonne année !

Voilà qui est embétant : l'infection est revenue entre le 30 et le 31 !

Qu'a tu fait entre ces deux scans ?

  • Relancé la synchronisation Google Chrome ?
  • Réinstallé un logiciel, une extension ?
  • As-tu plusieurs PC et navigateurs Google Chrome associés au même compte Google, c'est-à-dire utilisant la synchronisation ?

Dans tous les cas, relance AdwCleaner en mode suppression puis après rédemarage en scan, et transmet moi les rapports.

De même, comme demandé dans mon message précédent, refais un scan ZHPDiag que je puisse savoir ce qui se passe avec plus de détails.

A bientôt,

Chapi

Re: infecté sur chrome

Bonsoir

J'ai installé des extensions sur chrome en effet.

J'ai chrome aussi avec des extensions sur w10; ici je suis sur w7;

Je n'ai pas souvenir d'avoir fait une syncronisation sur crome.

Qu'entends tu par "en mode suppression" et "en scan"?

à+

Re: infecté sur chrome

La première fois que tu lances chrome, tu peux rapidement et sans t'en apercevoir lancer la synchronisation des favoris et des extensions. Ce qui te permet de les partager sur différents "ordinateurs". Le problème c'est que c'est aussi moins facile à retirer.

Pour accéder à ce qui est synchronisé : https://www.google.com/settings/chrome/sync

Pour accéder aux paramètres : chrome://settings/  la première section concerne la synchronisation. C'est là que tu verras si tu l'as activée ou pas.

 

Dans tous les cas, on va faire un nettoyage avec AdwCleaner :

  • Lance AdwCleaner.
  • Clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Nettoyer.
  • Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
  • Une fois la suppression effectuée, il te sera peut-être proposé de faire redémarrer l'ordinateur.
  • Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.

Puis un nouveau scan (après redémarrage du PC).

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

  • Lance AdwCleaner
  • Puis clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.
  • Une fois l'analyse terminée clique sur "Rapport".
  • Un rapport s'ouvre, copie son contenu dans ta prochaine réponse.

Chapi

Re: infecté sur chrome

Ok, c'est après avoir supprimé avant ?

Tu peux quand même me joindre le rapport de suppression ? Il se trouve sous C:/AdwCleaner

Ensuite fais le scan ZHPDiag qu'on en finisse :)

Re: infecté sur chrome

Bonsoir,

C'est propre de mon côté ! C'est tout bon pour toi aussi ?

 

Quelques dernières instructions pour conclure :

  1. Pour gagner un peu d'espace en supprimant des fichiers inutiles :
  • Télécharge et installe CCleaner --> lance le --> clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage --> OK.
  • Ensuite, clique sur "Options" --> "Surveillance" --> décoche toutes les cases liées à la surveillance.
  1. Suppression des outils :
  • Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
  • Exécute-le
  • Coche toutes les cases sauf "Effectuer une sauvegarde du registre"
  • Clique sur "Exécuter"
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport s'ouvre, copie son contenu dans ta prochaine réponse.
  1. Quelques recommandations !

Tu peux utiliser MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps.

Dans tous les cas un antivirus est utile, mais qu'il soit gratuit ou payant, aucun antivirus ne te protègera à 100%, loin de là ! Le choix de l'antivirus n'est pas l'élément le plus important pour la sécurité d'un ordinateur, il faut prendre d'autres précautions :

  • N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.
  • Pour combler les failles de sécurité, il est important de mettre régulièrement à jour tous les logiciels installés et notamment Java, Flash et ton navigateur. Si tu souhaites être prévenu des mises à jour importantes à effectuer à l'avenir, je me permets de te signaler l'existence d'une lettre d'informations proposée sur ce site. En t'inscrivant, tu recevras un e-mail dès que des mises à jour importantes pour la sécurité de ton ordinateur sont disponibles (en moyenne une fois par mois). Ces messages contiendront des explications pour savoir comment procéder, ça peut t'aider si tu ne te sens pas à l'aise pour le faire seul.
  • Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser exclusivement le navigateur Mozilla Firefox.
  • Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes (elles sont également disponibles pour d'autres navigateurs si tu le souhaites) :
  • AdBlockPlus pour bloquer les publicités.
  • WOT pour t'avertir des sites web dangereux.

 

Pour éviter les logiciels publicitaires ("adwares"), il est très important de suivre quelques précautions :

  • Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme 01net modifient les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur du logiciel.
  • Au cours de l'installation d'un logiciel, lis bien attentivement et décoche TOUS les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
  • Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks)... Consulte ce guide pour comprendre comment les infections actuelles se propagent et savoir les éviter.

N'hésite pas à me poser tes questions si tu en as, et sinon, bonne continuation !

Chapi

Re: infecté sur chrome

Rapport delfix:

# DelFix v1.011 - Rapport créé le 01/01/2016 à 23:59:03
# Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : max - MAX-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : D:\Documents\max\Desktop\AdwCleaner.exe - Raccourci.lnk
Supprimé : D:\Documents\max\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : D:\Documents\max\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : D:\Documents\max\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : D:\Documents\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #201 [Windows Update | 12/22/2015 22:55:17]
Supprimé : RP #202 [Opération de restauration | 12/22/2015 23:02:05]
Supprimé : RP #203 [Windows Update | 12/23/2015 10:00:37]
Supprimé : RP #204 [Windows Update | 12/23/2015 11:16:29]
Supprimé : RP #205 [Driver Booster : Contrôleur IDE standard double canal PCI | 12/23/2015 18:02:15]
Supprimé : RP #206 [Windows Update | 12/26/2015 15:20:37]
Supprimé : RP #207 [Revo Uninstaller's restore point - Advanced Uninstaller PRO - Version 11 | 12/29/2015 17:52:55]
Supprimé : RP #208 [Windows Update | 12/30/2015 11:08:12]
Supprimé : RP #209 [Backup4all 5.5 | 12/30/2015 13:45:10]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########

 

Re: infecté sur chrome

Bonjour,

C'est tout bon pour moi,

Dit moi si tu as un problème ou des questions.

Chapi

Re: infecté sur chrome

Quelques questions:

1) A quoi a pu servir Delfix?

2) Faut il fréquemment utiliser Cccleaner? et principalement quesl nettoyages?

3) J'utilise AVG TUU auquel je suis abonné: que penses tu de ce logiciel?

4) Je suis auusi abonné à Malware que j'utilise fréquemment?

5) Que vaut Privazer que j'ai utilisé parfois car aux dires de certains il "décaperait" trop?

Sinon tu peux mettre en résolu cette discussion.

Merci pour la manière dont tu conduis le processus.

Re: infecté sur chrome

Bonjour,

  1. Delfix a fait 4 choses :
    1. Réactiver l'UAC, c'est à dire le contrôle du mode administrateur. Petite explication rapide : Pour effectuer des modifications sur le système, toi ou un logiciel doit disposer des droits admninistrateur, si l'UAC n'est pas activé, il les as d'office, ce qui est dangereux. Par contre, quand il est activé, tu as droit à un pop-up te demandant si tu souhaites lui accorder, ce qui te permet de vérifier qui fais quoi, et de savoir si c'ets légitime ou pas ! Plus d'info ici si tu le souhaite.
    2. Supprimer les outils de désinfection, ZHPDiag, ZHPFix et d'autres ne sont pas des outils à manipuler à la légère car ils peuvent être très destructeurs si ils sont mal utilisé. Ainsi un utilisateur lambda ne saurait s'en servir, et nous préférons donc lui faire désinstaller à la fin.
    3. Créer un nouveau point de restauration sain, et supprimer les autres. Vu qu'on a tout nettoyer, autant faire une sauvegarde et donc un nouveau point de restauration, et supprimer les ancines qui contiennent certainement certains des élèments néfastes qu'on a supprimé.
    4. Réinitialiser certains paramètres systèmes : là je t'avoue que je ne sais pas exactement de quels paramètres systèmes il s'agit. J'ai regardé sur sur la documentation de delfix, ce n'est pas précisé.

     

  2. Alors pour CCleaner, comme pour tous les autres nettoyeur de fichier inutiles où du registre, il ne faut pas en abuser. Personnelement, je te conseil d'utiliser uniquement CCleaner, qui te permet également de gérer facilement les programmes au démarrage, les extensions navigateurs, les désinstallations de programmes... Et globalement je recommande un nettoyage des fichiers inutiles et du registre une à deux fois par mois.

     

  3. C'est devenu un véritable marché les différents nettoyeurs et optimiseurs. Je ne connais pas personnelement celui d'AVG, étant payant, il est peut être plus efficace que CCleaner, mais encore une fois, ces nettoyeurs ne sont pas des révolutions, ils ne changeront pas la rapidité de ton ordinateur en supprimant 2 clés inutiles du registre. Après, à toi de faire un choix entre les deux.

     

  4. J'ai effectivement remarqué que tu utilisais la protection en temps réel de MBAM, qui fonctionne similairement à un antivirus. Pourquoi pas. Encore une fois, j'utilise personnelement Avast. Mais ce qui est important, c'ets de se rappeler que l'antivirus ne fais pas tout ! Il est rare qu'Avast détecte quelque chose, et pourtant... Un antivirus est donc important, et je te lasse choisir le tiens parmis les antivirus renommés, mais te recommande de rester tout de même vigilant ! Sinon un ou deux scan MBAM tous les mois ne fera pas non plus de mal à ton PC :)

     

  5. Et encore un nettoyeur ! Et je pourrais t'en citer plein d'autres. Donc comme dit plus haut, ça ne fait pas des miracles, en avoir 3 est pas du tout utile, je te recommande CCleaner qui est très utilisé, et donc plus "surveillé" (dans le sens ou si il venait à supprimer un mauvais fichier, cela devrait être corrigé plus rapidement).

 

Hésite pas à poser d'autres questions si tu en as.

Chapi

Re: infecté sur chrome

OK ! Merci pour le sujet et des infos, comme un novice, ils sont utile, je vais bien essayer !

 

 

 

housse google nexus 6p coque google nexus 6p

Re: infecté sur chrome

Bonjour Cgrewe,

Si vous souhaitez également recevoir une aide personnalisée, veuillez poster un nouveau sujet, et nous pourrons voir ensemble ce qui se passe sur votre PC.

A bientôt peut-être,

Chapi