Bonjour,

Utilisant très souvent AdwCleaner (mais pas que), il y a fréquemment, sur les ordinateurs particulièrement touchés, une réaction très désagréable qui fait perdre le focus le temps d'un quart de seconde (on peut appercevoir "Ne répond pas" l'espace d'un tout petit instant dans la barre des titres de la fenêtre active).

J'ai découvert ce problème pour la première fois il y a plus d'un an sur la machine d'un professionnel qui utilisait Autocad Architecte. Il faut imaginer déplacer/agrandir/réduire des objets et perdre le focus en plein travail... c'est inutilisable.

La seule solution trouvée à l'époque était la création d'une nouvelle session.

Je fouille, cherche, compare des registres viables à de potentiels registres corrompus et ai enfin mis le doigt sur cette sal*perie !

Donc j'en viens à demander humblement aux concepteurs d'ajouter la suppression des valeurs suivantes :

HKCU\Control Panel\Desktop\HungAppTimeOut

HKCU\Control Panel\Desktop\WaitToKillAppTimeOut

D'avance, merci !

Cordialement.

***

***

Re: A ajouter à AdwCleaner

Hello ! Je comprends mais pour avoir vu déjà une bonne trentaine de fois le dit problème (en résumé, on a l'impression que les fenêtres clignotent), c'était systématiquement des Windows (de Vista à Windows 10) pollués de divers malwares et assimilés.

Lorsque j'ai mis la main sur ces deux valeurs, j'ai comparé à des Windows sains (mon 7 de boulot et un 10) qui ne présentaient pas ces valeurs.

Je les ai alors supprimées et le problème a disparu immédiatement après reboot.

 

Edit : quand je parle de valeurs, je parle des clefs finales HungAppTimeOut et WaitToKillAppTimeOut, pas de leur contenu, qui ne sont tout simplement pas présentes dans un Windows sain.

Re: A ajouter à AdwCleaner

Pouvez-vous faire un export des deux clés avec RegToolExport ?

  1. Téléchargez RegToolExport
  2. Dans le champ de texte, collez les deux clés suivantes puis cliquez sur Exporter.
HKCU\Control Panel\Desktop\WaitToKillAppTimeOut
HKCU\Control Panel\Desktop\HungAppTimeOut

Fournissez ensuite le fichier d'export créé.

Merci,

Re: A ajouter à AdwCleaner

A l'occasion peut-être, mais pour l'heure, la dernière (machine polluée) en date (hier) a été nettoyée pas mes soins (pour l'heure, je me suis fait un petit batch pour les détruire rapidement).

Néanmoins, si c'est pour connaître la valeur contenue, alors c'est tout simplement 0 (zéro) dans chacune des clefs. Et même si au premier abord, on peut penser que ça n'a pas d'impact, je peux affimer que si ^^.

Il faudrait que j'essaie de les créer sur un poste sain, juste par curiosité, mais pas maintenant ;)

Cordialement.

Re: A ajouter à AdwCleaner

Bonjour,

Ok, merci. N'hésitez pas à revenir pour partager vos tests, on cherche de notre côté également.

Cordialement,

This thread is closed. Therefore, you can no longer contribute to it.