Bonjour,

Un contributeur, sur mes forums, fait remarquer qu'il y a des antivirus qui taguent AdwCleaner 5.026 dans le panel VirusTotal, et de conclure qu'il faut s'abstenir.

Je ne peux pas laisser cela en l'état et ai donc répondu en analysant rapidement les antivirus en question.

Cela peut servir aux visiteurs, ici, aux utilisateurs d'AdwCleaner en général, et à l'éveil de la vigilance quant à la relativisation des crédits à accorder aux analyses (apprendre la lecture prudente).

Vous pouvez citer ou reproduire cela librement.

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?f=162&t=28100&p=170814#p170814

Cordialement

Pierre (aka Terdef)

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Re: Analyse des faux positifs de VirusTotal à propos d'AdwCleaner 5.026 (29.12.2015)

Je dois bien avouer que je provoque systématiquement la désactivation totale des antivirus présents avant toute utilisation d'AdwCleaner.

J'ai encore eu récemment Avast qui m'a tout bonnement supprimé AdwCleaner au moment où j'ai double-cliqué dessus (par contre il ne m'a pas dérangé quand je l'ai copié depuis ma clef USB jusqu'au bureau).

D'ailleurs, il n'est pas non plus rare que les antivirus agissent alors qu'on est justement en train de nettoyer avec AdwCleaner (ou autres, j'utilise ensuite JRT, RogueKiller puis MBAM, puis un nettoyage manuel en lignes de commandes + base de registres), ce qui m'énerve au plus au point, puisqu'ils n'ont pas été foutus d'agir avant.

***

***