Bonjour,

(Je ne sais pas si mon problème est le même que https://toolslib.net/forum/viewthread/2019-adwcleaner-et-xp-nouveau-incompatible/ donc je crée une nouvelle discussion)

Lorsque je suis passé à la version 5.029 j’ai eu un message d’erreur "adwcleaner_5.029.exe a rencontré un problème et doit fermer".

J’ai eu le même message avec la 5.030 et 5.031.

Par contre si je réinstalle la 5.009 que j’avais conservée (en répondant "annuler" au message disant qu’il y a une version plus récente) elle fonctionne.

Si je lance AdwCleaner_DBG.exe (téléchargé aujourd’hui) ça fonctionne.

D’où mes questions :

- Cette version DBG est-elle au même niveau de mise à jour que la 5.031 ?

- Faut-il la réinstaller régulièrement pour être à jour ?)

Merci pour votre réponse

Remarque :

Dans le rapport d’erreur fb96_appcompat.txt généré aujourd’hui lors du lancement de la 5.031, on trouve : (je ne sais pas comment le mettre en pièce jointe) :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-16"?>

<DATABASE>

<EXE NAME="adwcleaner_5.031.exe" FILTER="GRABMI_FILTER_PRIVACY">

    <MATCHING_FILE NAME="adwcleaner_5.031.exe" SIZE="1507840" CHECKSUM="0x7B731A92" BIN_FILE_VERSION="5.0.3.1" BIN_PRODUCT_VERSION="3.3.14.2" PRODUCT_VERSION="3.3.14.2" FILE_DESCRIPTION="AdwCleaner" FILE_VERSION="5.0.3.1" LEGAL_COPYRIGHT="Xplode" VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x4" VERFILETYPE="0x0" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x0" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="5.0.3.1" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="3.3.14.2" LINK_DATE="01/25/2016 16:57:06" UPTO_LINK_DATE="01/25/2016 16:57:06" VER_LANGUAGE="Français (France) [0x40c]" />

</EXE>

<EXE NAME="kernel32.dll" FILTER="GRABMI_FILTER_THISFILEONLY">

    <MATCHING_FILE NAME="kernel32.dll" SIZE="1055232" CHECKSUM="0x2879E9E1" BIN_FILE_VERSION="5.1.2600.6293" BIN_PRODUCT_VERSION="5.1.2600.6293" PRODUCT_VERSION="5.1.2600.6293" FILE_DESCRIPTION="DLL du client API BASE Windows NT" COMPANY_NAME="Microsoft Corporation" PRODUCT_NAME="Système d'exploitation Microsoft® Windows®" FILE_VERSION="5.1.2600.6293 (xpsp_sp3_gdr.121001-1622)" ORIGINAL_FILENAME="kernel32" INTERNAL_NAME="kernel32" LEGAL_COPYRIGHT="© Microsoft Corporation. Tous droits réservés." VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x40004" VERFILETYPE="0x2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x102473" LINKER_VERSION="0x50001" UPTO_BIN_FILE_VERSION="5.1.2600.6293" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="5.1.2600.6293" LINK_DATE="10/03/2012 04:58:11" UPTO_LINK_DATE="10/03/2012 04:58:11" VER_LANGUAGE="Français (France) [0x40c]" />

</EXE>

</DATABASE>

Re: AdwCleaner ne se lance plus

Bonjour,

Pouvez-vous télécharger la nouvelle version d'AdwCleaner ( 5.032 ) disponible sur ToolsLib et me dire ce qu'il en est ?

Cordialement.

Re: AdwCleaner ne se lance plus

Merci, super ça marche !

Re: AdwCleaner ne se lance plus

Rebonjour,

Petite question suite à l’utilisation de la version 5.032 :

Avant, les clés trouvées dans le registre étaient juste indiquées « Clé trouvée »

Maintenant elles sont indiquées « Clé supprimée » ou « Clé non supprimée »

Or j’ai une « Clé non supprimée » alors que j’avais demandé à tout corriger. D’où cela vient-t-il ?

(La clé non supprimée est : HKU\S-1-5-21-1570106061-833509052-641237796-1020\Software\TeleCharger)

Merci pour votre réponse

Re: AdwCleaner ne se lance plus

Bonjour,

Pour corriger le bug de la v5.032, j'ai du faire quelques modifications au niveau de la détection des clés de registre. En fait, la clé donc vous parlez est un mirroir de la clé suivante : HKCU\Software\TeleCharger

La suppression de la clé mentionnée ci-dessus entraine aussi la suppression de la clé dont vous parlez, c'est pourquoi AdwCleaner n'a pas pu la supprimer puisqu'elle était déjà supprimée.

Pour la v5.033 je vais essayer de trouver un autre moyen de ne pas inclure la branche du registre HKU correspondant au profil utilisateur courant car sinon des doublons de ce type apparaîtront. Cependant, cela n'a aucun impact sur l'efficacité d'AdwCleaner et ne causera aucun problème.

Cordialement.