Bonjour, je viens ici pour resoudre mes probleme avec mon ordinateur impossible d'ouvrir l'explorateur de fichier + blocage. J'ai lancer CFS scannow et il trouver des erreur mais n'a pas réussi a les reparer, vous trouverait ci jiont un ZHPdiag + cfs scannow rapport. voici le rapport sfc scannow :http://www.cjoint.com/c/FDlpuy4VCt1 rapport ZHPdiag si besoinhttp://www.cjoint.com/c/FDloqcrn2e1

 

edit :

superantispyware supprimer

aucun trace de spywareterminator

j'utilise kespersky et malwarebytes (les autre antivirus ne sont que des restes, enfin je pense).

Re: blocage du navigateur et de d'autre logiciel programme.

Bonjour,

Le rapport ZHPDiag date d'il y a 6 jours, et ne présente pas à premier abord d'explication au problème que tu rencontres.

Peux-tu m'en dire plus sur ce problème :

  • Que se passe-t-il quand tu essaies d'ouvrir l'explorer ? Il y a-t-il un message d'erreur ?
  • Qu'appel tu blocage ?
  • Tu parles également de certaines applications qui sont bloqués. Lesquelles ? Peux-tu me dire si c'est le cas de tous ou pas ?
  • A quand remonte le problème ?
  • Pourrais-tu refaire un ZHPDiag après avoir redémarré ton ordinateur ?

Bon courage

Chapi

Re: blocage du navigateur et de d'autre logiciel programme.

Bonjour,

1)

quand j'essais d'ouvrir l'explorateur il n'y aucun fenetre qui s'affiche ce que je veutd ire c'est la fenetre de l'explorateur est transenparente imposible de pouvoir voir l'explorateur de fichier, il n'y aucun message d'erreur.

 

2)

Certain logiciel se mettez a ne plus repondre puis l'ecran de l'ordinateur se fige, je ne peut plus deplacer le curseur, sur le curseur il y a l'animation de chargement de windows.

 

3)

 

pour le momment c'est uniquement le cas de firefox.

4)

 

le blocage des programme remonte a 3mois un peu pres.

l'imposibilite de regarder l'explorateur de fichier depuis 1 ou 2 semaine.

 

 

ZHPdiag : http://www.cjoint.com/c/FDrtNvjhMz1

 

j'espere vous avoir fourni sufissament d'infomation sur mon probleme.

je vous remercie grandement de votre aide.

Re: blocage du navigateur et de d'autre logiciel programme.

Bonjour,

C'est désormais sûr, il n'y a pas d'infection sur ton PC, juste comme tu le disais, deux petits restes inutile : un dossier vide, une clé de registre perdu... Mais rien qui pourrait avoir un tel comportement.

Ton problème n'est donc pas d'origine infectieuse, mais viens certainement de quelque chose qui s'est cassé dans la configuration de Windows. Il ne s'agit visiblement pas d'un de quelque chose d'habituel, j'ai fait des recherche, et je n'ai rien trouvé qui s'y approche.

On a donc trois approches possibles :

  1. Continuer à chercher à réparer ce problème, notamment avec sfc scannow et l'actualisation, mais c'est sans garanti de résultat.
  2. Effectuer une restauration système à un point de restauration antérieur à ton problème. Ce qui devrai marcher si il existe bien un tel point de restauration.
  3. Effectuer la mise à jour vers Windows 10, via migration ou réinstallation. Tu repartirai sur une configuration complètement saine dans le cas d'une réinstallation, et d'une configuration système saine dans le cas d'une migration. Il s'agit de la métode ayant la plus grande probabilité de réussite. Sachant que je ne sais pas pourquoi tu n'es toujours pas sur Windows 10, mais tu devras bien le faire un jour, et ce pourrai être le moment.

Je te laisse me dire la solution que tu préfères, pour que je puisse d'accompagner dans sa réalisation.

A bientôt,

Chapi

Re: blocage du navigateur et de d'autre logiciel programme.

Bonjour,

 

mon choix est fait, j'ai decider de choisir la premiere solution.

j'attend votre reponse.

 

PS : il ne faut s'attendre a une reponse de ma part avant au moins 18h.

Re: blocage du navigateur et de d'autre logiciel programme.

Bonjour,

Alors si on essaye de résoudre ce problème, il va falloir être sur que je sache exactement ce qui t'arrives.

Alors pour commencer, peux-tu faire une capture d'écran de la fenêtre transparente que tu as lorsque tu lances l'explorateur. Tu peux héberger l'image sur up2sha.re par exemple.

Tu es actuellement sous Windows 8.1, l'as-tu acheté comme ça, ou as-tu effectué la mise à jour de Windows 8 à Windows 8.1 ?

Je te pose cette question car je compte te faire faire une actualisation de ton PC. Et que celle-ci se sert de la partition de récupération. Si à l'origine ton pc était sous Windows 8, l'actualisation va faire une rétrogradation du système d'exploitation, ce qui ne risque pas d'être la méthode la plus simple, vu que tu aura ensuite à refaire la migration vers Windows 8.1.

Petite curiosité, pourquoi ne souhaites-tu pas faire la mise à jour vers Windows 10 ?

A bientôt,

Chapi

Re: blocage du navigateur et de d'autre logiciel programme.

Bonjour,

le probleme avec l'explorateur de fichier est un jolie bug graphique, sur la capture d'ecran la fenettre apparait entierrement sans aucun probleme, mais hors capture d'ecran elle n'apparait pas.

 

voila.

Re: blocage du navigateur et de d'autre logiciel programme.

Bonjour !

N'aurais-tu pas utilisé un second écran récemment ? Comme un vidéo projecteur ? Ton problème ressemble à ce qui pourrait arriver, si l'explorateur se lançait en fait sur un second écran.

Si c'est bien ça, tu peux récupérer ta fenêtre en suivant les instructions suivantes :

  • Dans la barre des tâches, clique droit sur l'icône de l'explorer en maintenant la touche SHIFT enfoncé.
  • Dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisi Déplacer.
  • Appuie ensuite sur la touche Flèche haute du clavier.
  • La fenêtre doit alors apparaitre et suivre les mouvements de la souris.
  • Clique gauche pour confirmer la nouvelle position.

Confirme moi que c'est bien ça ?

Chapi

Re: blocage du navigateur et de d'autre logiciel programme.

Bonjour,

 

je ne trouve pas le bouton deplacer en fessant clique droit sur l'explorer.

Re: blocage du navigateur et de d'autre logiciel programme.

Bonjour,

J'ai effectivement oublié de préciser qu'il s'agit de le faire alors que l'explorer est lancé.

  • Lance l'explorer, même si tu ne vois pas la fenêtre...
  • Clique droit avec la touche shift sur l'icône, ou clique droit sur la miniature.

Bon courage,

Chapi

Re: blocage du navigateur et de d'autre logiciel programme.

Bonjour, 1000 fois merci tout mais probleme sont resolue, merci de bien vouloir passer le sujet en resolue.

Re: blocage du navigateur et de d'autre logiciel programme.

Bonjour,

Et bien je suis content d'avoir pu t'aider à résoudre ce problème, et surtout qu'on a pas tant galéré que ça mine de rien ! :)

Dans tous les cas, je ne sais pas ce qui te retiens sur Win 8.1, mais Win 10 est pas si mal hein :)

Bonne continuation.

Chapi