Bonjour,

j'ai effectué une analyse adware dont voici le lien https://up2sha.re/file?l=jcKxkXlXGDCf.txt

et j'ai également effectué une analyse avec ZHPDiag et voici le lien https://up2sha.re/file?l=pdzsDj5bnKkE.txt

merci à qui peut m'aider à nettoyer mon PC

Re: Aide pour nettoyage du PC

Bonjour,

 

Excusez-nous du délai de prise en charge.

Pouvez-vous me préciser les symptômes que vous observez ? (redirections, pop-ups, alertes antivirus..) ?

Merci,

Re: Aide pour nettoyage du PC

bonsoir,

je désire effectuer un nettoyage de mon PC parce qu'il est très lent. Et je soupçonne que des trucs pas très sympa se trouvent sur mon PC. J'ai bien un antivirus lié à un pare feu.

Merci de m'aider à le nettoyer correctement.

Re: Aide pour nettoyage du PC

Bonjour,

À première vue, AdwCleaner a fait du bon travail.

Et je soupçonne que des trucs pas très sympa se trouvent sur mon PC. J'ai bien un antivirus lié à un pare feu.

Nadia, 2015-10-05 20:42:06 (UTC)

Avez-vous eu des alertes de l'Antivirus ?

Après une première lecture du rapport ZHPDiag, il n'y a pas de gros élément infectieux qui puisse ralentir votre ordinateur..

On va malgré tout finir le nettoyage avec MalwareByte's Anti-Malware :

  1. Téléchargez MBAM ici.
  2. Installez-le, puis exécutez-le.
  3. Dans le premier onglet, cliquez sur "Analyser maintenant"
  4. Patientez, puis cliquez sur "Supprimer les éléments sélectionnés"
  5. Enfin, l'ordinateur va éventuellement redémarrer. Relancez alors MBAM et cliquez sur "Historique" et hébergez sur Up2Sha.re le dernier rapport présent.

Cordialement,

Re: Aide pour nettoyage du PC

Bonsoir,

J'ai reçu un drôle de message mail, qui me demandait d'accepter le changement de mot de passe Gmail.

Ceci avec une pièce jointe. J'ai pris un peu peur et j'ai supprimé le mail et nettoyer la corbeille Gmail. Le truc étrange, c'est que l'identifiant Gmail, ne correspondait pas tout à fait au mien. L'anti-virus n'a pas émis d'alerte.

Je voulais m'assurer que le PC est sain. A la limite, savoir qu'il n'est pas utilisé à l'insu de mon plein g....  ;-0))))

L'analyse MBM m'a laissé deux rapports

https://up2sha.re/file?f=q12u3vQnm5MH

https://up2sha.re/file?f=J2sB2EjzUvBK

Merci pour l'aide.

 

Re: Aide pour nettoyage du PC

Bonjour,

Niveau éléments malveillants, l'ordinateur me paraît sain désormais.

Je vous propose de supprimer quelques éléments inutiles qui peuvent jouer un rôle dans la lenteur de l'ordinateur :

  • Téléchargez ZHPFix ici,
  • Copiez l'intégralité du contenu ci-dessous, y compris "Script ZHPFix" :
Script ZHPFix:


G0 - GCSP: Preferences [User Data\Default][HomePage] http://analytics.general-changelog-team.fr
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [TosSENotify] . (.TOSHIBA Corporation - .) -- C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA HDD SSD Alert\TosWaitSrv.exe ©
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [OneDrive] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive.) -- C:\Users\Nadia\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe ©
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe ©O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive Setup.) -- C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive Setup.) -- C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-571097643-2471246022-2131677002-1004\..\Run: [OneDrive] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive.) -- C:\Users\Nadia\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe ©
OPT:O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe ©
OPT:O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 (Nero BackItUp Scheduler 4.0) . (.Nero AG - Nero BackItUp.) - c:\Program Files (x86)\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe ©
OPT:O23 - Service: Notebook Performance Tuning Service (TEMPRO) (TemproMonitoringService) . (.Toshiba Europe GmbH - Toshiba TEMPRO.) - C:\Program Files (x86)\Toshiba TEMPRO\TemproSvc.exe ©
  • Faites un clic-droit sur l'icône ZHPFix sur votre bureau -> "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquez sur "Importer"
  • Si le contenu ci-dessus n'apparaît pas automatiquement, faites un clic-droit dans la fenêtre -> coller pour faire apparaître les lignes.
  • Cliquez alors sur [Go] et fournissez moi le rapport.

 

Re: Aide pour nettoyage du PC

Bonjour,

Merci !

Je vais vous demander un dernier rapport ZHPDiag pour vérifier. La démarche est la même que la première fois.

Cordialement,

Re: Aide pour nettoyage du PC

Bonjour,

Excusez-moi du délai de ma réponse..

Effectivement, l'ordinateur semble sain désormais.

Pour finir :

-> Suppression des outils utilisés :

  • Téléchargez DelFix et lancez-le,
  • Cochez Purger la restauration système et Supprimer les outils de désinfection,
  • Cliquez sur Exécuter.
  • Copiez/collez le rapport généré dans votre prochaine réponse.

-> Nettoyage général :

Utilisez CCleaner pour faire un nettoyage. Une fois le nettoyage effectué, allez dans l'onglet "Registre", cliquez sur "Cherchez les erreurs", puis sur "Corriger".

-> Défragmentation :

  1. Téléchargez Defraggler ici
  2. Installez ensuite le logiciel en suivant les instructions, puis exécutez-le
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez alors sur le bouton [Défragmenter]. L'opération peut prendre plusieurs heures durant lesquelles il est souhaitable de ne pas utiliser l'ordinateur pour rendre l'opération plus efficace. Vous pouvez par exemple laisser tourner l'opération la nuit.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cordialement,