user_avatar****

Bonjour,

J'ai téléchargé le programme ADW Cleaner sur 2 de mes ordinateurs ce matin. J'ai lancé ensuite un scanner puis un nettoyage avec succès, mais le programme semble s'être désinstallé automatiquement à la suite de ces opérations...or, je souhaiterais le garder installé.

Que dois-je faire?

Re: ADW Cleaner se désinstalle tout seul

Bonjour,

AdwCleaner ne s'installe pas comme tout autre programme "normal", il s'agit d'une application portable. Vous devez simplement relancer l'exécutable téléchargé (ici https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/) à chaque fois que vous avez besoin d'utiliser AdwCleaner.

L'exécutable téléchargé ne disparait pas après un nettoyage. Avez-vous un antivirus actif lorsque vous utilisez AdwCleaner ? Celui-ci pourrait être la cause du problème.

Sinon, à quel endroit téléchargez-vous cet exécutable ? Il pourrait s'agir d'un répertoire temporaire.

Lorsque vous dites "nettoyage avec succès", vous avez bien cliqué sur le bouton "Nettoyer" et pas "Désinstaller" ? Ceux-si sont souvent confondus, nous comptons résoudre ce problème dans la prochaine version majeure.

Cordialement,

En effet, j'ai un antivirus actif. Il s'agit d'AVAST.

Dois-je le désactiver lors du téléchargement?

J'ai recherché dans mes fichiers temporaires... aucune trace de l'exécutable...

Merci pour votre réactivité!

Bonjour,

En effet, j'ai un antivirus actif. Il s'agit d'AVAST.

Dois-je le désactiver lors du téléchargement?

jugiondini, 2016-07-12 12:03:41 (UTC)

Je ne pense pas que le problème vienne d'ici.

Je réitère les questions suivantes :

• À quel endroit téléchargez-vous l'exécutable ?
  • Lorsque vous dites "nettoyage avec succès", vous avez bien cliqué sur le bouton "Nettoyer" et pas "Désinstaller" ? Ceux-si sont souvent confondus, nous comptons résoudre ce problème dans la prochaine version majeure.

Cordialement.

Protect Your PC from Malware

Get Malwarebytes for powerful protection against adware and threats.

Get Malwarebytes Now