OK, bon pour récupérer certains fichiers mis en Quarantaine, je l'ai fait manuellement et ça marche. Mais ça serait utile qu'ADWCleaner arrive à retrouver tout seul ce qu'il a mis en quarantaine. Les cases à cocher, c'était plus simple que de tout avoir à faire à la main. Suffit de trouver le correctif à appliquer pour que le programme ne perde pas la "mémoire"... Ok aussi, je sais bien que l'installeur de MiPony est truffé d'adwares peu recommandables, mais personnellement je le lance avec Sandboxie pour en extraire juste le bon utilitaire et éviter les adwares/malwares inclus dedans.
Si vous souhaitez obtenir MiPony v2.54 SANS l'installeur bourré d'adwares, vous pouvez le télécharger ici:
http://www.mediafire.com/file/6ggube27os3xly4/MiPony_2.5.4_setup.exe
Testé sur VirusTotal: https://virustotal.com/fr/file/2f3825309058775c81d189983517af38b7bce2a0fb20b0c9a3c344d6475fa78f/analysis/1501755871/
faut il télécharger AdwCleaner à chaque ouverture de session? pas top
Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à dire que votre travail est admirable :)
J'ai cependant un petit problème:
AdwCleaner 4.101 m'a détecté cette clé dans le registre:
HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{56FDF344-FD6D-11D0-958A-006097C9A090}
Il a su la supprimer une fois, mais elle s'est réinstallée. J'ai essayé de la resupprimer, mais adwcleaner n'a pas pu le faire. J'ai donc voulu supprimer la clé manuellement, mais il m'indique un message d'erreur: "Erreur lors de la suppression de la clé". Dans les informations sur la clé, voici ce que j'ai:
-{56FDF344-FD6D-11D0-958A-006097C9A090}
Données: Task Bar communication
Et en sous clé, j'ai: InProcServer32 et dans les données de la sous clé, j'ai: %SystemRoot%\system32\explorerframe.dll et apartment
La version précédente d'AdwCleaner ne détecte pas cette clé. Croyez-vous qu'il s'agisse d'un bug ou que c'est réellement une menace ?
Merci d'avance, cordialement
Bonjour,
j'ai découvert votre logiciel il y a quelques jours, suite à l'infection de mon PC par un adware particulièrement énervant : GO SAVE, une cochonnerie qui envoie sur des pages non désirées et incruste ses propres pub dans les pages web que je consulte.
Après un premier scan et nettoyage il me semblait que tout était rentré dans l'ordre, et puis non, il revient, toujours et encore, et n'est plus détecté maintenant. Je ne comprends pas le mécanisme qui lui permet de refaire surface malgré une suppression que je croyais définitive (scan, nettoyage, ccleaner par dessus, autres tentatives avec malwarebytes, mais sans succès, effacé dans la foulée, tentative manuelle de le supprimer, rien n'y fait, il revient à chaque fois après quelques minutes de navigation) - est-ce que la future version 4, dont on parle tant dans les commentaires, pourra y remédier après sa re-publication ? y'a-t-il quelque chose de spécial à faire ? - pour info je suis sous seven et j'utilise chrome pour le web -
Bonjour,
Lorsque je scanne mes différents Pc il me trouve des "clés" HKLM dans le dossier registre. Mon objectif est de supprimer aucune fichier du dossier registre pour ne pas supprimer un fichier vital â l'ordinateur (dans le doute).
Problème: toutes les cases sont présélectionnée et je dois les décocher manuellement pour ne pas les supprimer et comme il y a une centaine de fichiers n'y a t il pas un moyen plus rapide ?