Bonjours,

Je viens vers vous à la recherche d'un peu d'aide. J'ai dejà utiliser l'outil mais là c'est la première fois que celà m'arrive.

la version utiliser est la : Adwclerner 6.046

Après un nettoyage Adwcleaner et depuis le redémarage, je n'est plus internet sur mon PC fixe que j'utilise en WiFi avec une carte réseau "Qualcomm Atheros AR922X Wireless Network Adapter (je vois malgrès tout ma boxe en wifi, je suis connecté  mais pas d'internet et pas non plus de barre wifi remplis dans son logo ).

Comme j'ai vue que je n'étais pas le seule dans cette situation, j'ai pus testé plusieurs manip mais sans succès.

Pas d'internet, quand je tape dans le cmd "ipconfig /all" il n'y a rien (pas d'adresse IP ou mac), je ne touche donc pas ma box orange par son adresse IP sur un navigateur.

j'ai dejà fais :

  • Réinstallation des pilotes de la carte réseau
  • la restauration de adwcleaner n'a rien donné
  • la restauration système windows à échoué

Spécification PC :

  • Windows 10 Professionnel - 64bits
  • Processeur core I5
  • Carte graphique Nvidia GTX 660
  • 8 Giga de RAM

Je joins le scan de ZHPDiag.txt : http://www.cjoint.com/c/GEfqZmVudnJ

 

En esperant trouvé une réponse sans passé par la réinitialisation du système, merci d'avance.

 

 

Re: Plus d'accès internet après nettoyage Adwcleaner

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le rapport d'AdwCleaner concernant le nettoyage?

Merci,

Re: Plus d'accès internet après nettoyage Adwcleaner

Merci de m'avoir répondu,

voici le lien du rapport d'AdwCleaner :http://www.cjoint.com/c/GEiugyb7eOJ

J'ai fais la restauration AdwCleaner et je n'est pas touché depuis.

 

Je n'aurais pas accès à mon ordinateur fixe cette semaine (je suis en examen) donc je pourais faire des manip que le week-end prochain.

 

Re: Plus d'accès internet après nettoyage Adwcleaner

Merci de m'avoir répondu,

voici le lien du rapport d'AdwCleaner :http://www.cjoint.com/c/GEiugyb7eOJ

J'ai fais la restauration AdwCleaner et je n'est pas touché depuis.

 

Je n'aurais pas accès à mon ordinateur fixe cette semaine (je suis en examen) donc je pourais faire des manip que le week-end prochain.

 

Re: Plus d'accès internet après nettoyage Adwcleaner

Bonjour,

Pouvez-vous relancer AdwCleaner, et faire une analyse uniquement (pas de nettoyage), et donnez le rapport ici.

Merci,

Re: Plus d'accès internet après nettoyage Adwcleaner

Bonjour,

Merci.

Pouve-vous relancer AdwCleaner, cliquer sur "Options" et cocher les éléments suivants:

  • Reset Proxy
  • Reset Winsock
  • Reset Paramètres TCP/IP
  • Reset Pare-feu
  • Reset IPSec
  • Reset File BITS
  • Reset Policies IE
  • Supprimer Clés Tracing
  • Supprimer Clés Image File Execution Options
  • Supprimer Fichiers Prefetch

Lancer l'analyse, suivi du nettoyage. L'ordinateur va redémarrer, et fournir un rapport.

Merci,

Re: Plus d'accès internet après nettoyage Adwcleaner

Bonjour,

Merci. Est-ce qu'il y a du mieux concernant la connexion ?

Re: Plus d'accès internet après nettoyage Adwcleaner

Bonjour,

Non, toujours pas de connexion meme probleme je détecte ma wifi mais il me met "non connecté" "pas d'internet" alors que je suis connecter.

 

Re: Plus d'accès internet après nettoyage Adwcleaner

Pouve-vous tester avec un câble ethernet?

Re: Plus d'accès internet après nettoyage Adwcleaner

Non je ne peux pas, je n'en est pas sous la main et ni de prise car c'est un pc fixe.

Mais je pense que le résultat sera le meme.

 

Re: Plus d'accès internet après nettoyage Adwcleaner

Bonjour,

Après plusieurs recherche sur internet et d'autre forum, j'ai trouvé la solution, internet est revenue

Si ça peut aider certains :

Dans le centre réseau et partage, il faut désactiver les protocoles comme demandé le post de roshaan_riaz du 16 Janvier 2015 (en anglais): https://www.computerhope.com/forum/index.php/topic,148450.msg922900.html#msg922900

"Go to Control Panel> Network and Internet > Network Sharing Center Click 'Change adapter settings' in left pane. Right click your adapter. Select 'properties'. There will be a box headed 'This connection uses the following items.' Uncheck anything that looks like it was installed by a third party (AVG, Avast, ZoneAlarm). In my case the culprit was 'HTC NDIS Protocol Driver' which was installed by my cell phone software (HTC). Since it might not be obvious what to uncheck, here is what I currently have checked in my working system that should not cause a problem: KEEP THESE CHECKED: Client for Microsoft Networks QoS packet scheduler File and Printer Sharing Internet Protocol v6 Internet Protocal v4 Link-Layer Topology Discovery Mapper I/O driver Link-Layer Topology Discovery Reminder Uncheck everything else. Go back to the Network and Sharing menu, disable and re-enable the adapter.  That should work.  "

 

Bonne continuation.

 

 

Re: Plus d'accès internet après nettoyage Adwcleaner

Bonjour,

Merci pour le retour, c'est effectivement très curieux..