user_avatar****

Salut la communauté!

J'ai prété mon ordi pendant 2 seamines et à mon retour je choppe des pops-ups (malgrès adblock) et je ne peux ouvrir certains fichiers gifs sur les pages webs.

Je lence donc avira (4 resultats positifs) et anti malware (ras) puis au moment de lancer adwcleaner je reçois une fenetre sans message avec seulement ok et annuler... si j'annule le programme s'execute mais quand je cherche a lancer une analyse j'obtiens le message d'erreur suivant "base de données corrompue. Veuillez desinstaller adwcleaner et le telecharger à nouveau".

J'ai fait une petite recherche avant de m'executer qui m'a ammené sur votre site où j'ai réalisé que mon pc était peut-être infecté...

 

HELP!!!

Re: impossible de lancer adwcleaner "base de données corrmopues"

Bonjour,

Vous devez posséder une ancienne version d'AdwCleaner sur votre PC. 

Téléchargez la dernière depuis ce lien : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Cordialement,

Re: impossible de lancer adwcleaner "base de données corrmopues"

Ok je preferais avoir un avis pro car les resultats avira et la fenetre "blank" d'adwcleaner plus le terme "corrompues" m'ont un peu fait flipper!

J'ai donc executer le scan qui m'a encore trouvé 3 resultats positifs... 2 extensions et un starup url.

Pensez-vous que je dois pousser la desinffestion plus loin?

Re: impossible de lancer adwcleaner "base de données corrmopues"

Bonjour,

nous pouvons poursuivre avec un checkup complet si vous le souhaitez. Si oui, je vous propose de créer un nouveau sujet dans la catégorie "Désinfection" cette fois ci. Faites nous signe. :)

Cordialement.

Re: impossible de lancer adwcleaner "base de données corrmopues"

bonjour

moi aussi je n'arrive pas à faire tourner la nouvelle version de adwcleaner, impossible d'accéder à la base de données

Re: impossible de lancer adwcleaner "base de données corrmopues"

Bonjour,

Cliquez sur "Options" puis "Utiliser la base de données locale"

Cordialement,

Re: impossible de lancer adwcleaner "base de données corrmopues"

la base de données d'adwcleaner ne peut pas être chargée. Voici le message affiché même après avoir cliqué sur options et utiliser la base de données locale.

Re: impossible de lancer adwcleaner "base de données corrmopues"

Dans C:\AdwCleaner, avez-vous un fichier "adwcleaner.db" ?

Re: impossible de lancer adwcleaner "base de données corrmopues"

Pouvez-vous désinstaller AdwCleaner ( en le lançant puis en cliquant sur "Désinstaller" ). Supprimez le dossier C:\AdwCleaner s'il existe encore, puis téléchargez la dernière version d'AdwCleaner ( v5.106 ) et essayez de nouveau de lancer un scan.

Re: impossible de lancer adwcleaner "base de données corrmopues"

Bonsoir,

Très bien. Bonne soirée.

Cordialement.