Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai un résultat qui m'inquiète après analyse avec adwcleaner. D'habitude je sais quoi faire mais vu que la c'est dans le dossier windows je préfère pas me risquer à tout crasher sachant qu'en ce moment déjà il a des problème de démarrage.

Voici les fichiers en question :

Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\3679CA35668772304  (supprimé une partie des nombres au cas ou, on ne sait jamais)

Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bmiabdepfhhiieiipmeecdmeljggmfee    ( je n'ai pas chrome installé sur mon pc, celui-la je vais le supprimer )

 

Je suis sous windows 8.1. Au démarrage il avait refait un petit redémarrage puis voyant qu'il n'affichait pas mes raccourcis sur le bureau et sur la barre de tâches, j'ai à nouveau redémarrer. Donc je me demande si un virus n'a pas attaqué mon registre windows.

J'ai déjà fait " sfc /scannow " qui a trouvé des erreurs réparé et d'autres non, mais ça fait un moment que ceux non réparé sont là même après avoir fait " DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth ". C'est un fichier utilisé par windows 10 si j'ai bien compris sur le net " invagent.dll " donc je ne pense pas qu'il me soit utile. Je met ces infos pour informer le plus possible sur l'état de mon pc.

Est-ce un faux positif pour la clé de registre windows ?

Merci de votre attention et de votre aide.

Cordialement.

Re: clé de registre à supprimer ou pas ?

Bonjour,

Le faux positif pour la clé Certificates a été supprimé. Pour la clé Chrome il ne s'agit pas d'un faux positif.

Cordialement.

Re: clé de registre à supprimer ou pas ?

Bonsoir ou bonjour.

Merci de votre réponse. Au moins je sais que mon registre windows n'est pas attaqué.

Bon courage pour la suite du développement du logiciel.

Cordialement.