Bonjour,

Je viens de faire un scan de ma machine avec AdwCleaner et le rapport d'analyse me dit : "Fichier Trouvé : C:\Users\Administrator\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ncffjdbbodifgldkcbhmiiljfcnbgjab"

En regardant le contenu de ce dossier, je vois que c'est l'extension pour Google Chrome du logiciel "HP Client Security Manager". Extrait du contenu du fichier C:\Users\Administrator\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ncffjdbbodifgldkcbhmiiljfcnbgjab\1.3.0.5636_0\_locales\fr\messages.json :       "message": "{\"allmsg\":{\"extension_name\":\"HP Client Security Manager\",\"extension_description\":\"Offre une connexion simple et s\u00E9curis\u00E9e aux sites

Certes, ce logiciel est pré-installé avec certains PCs de la marque HP mais je ne pense pas que ça soit un malware/adware (au pire c'est un bloatware sans gravité): http://www.shouldiremoveit.com/HP-Client-Security-Manager-96794-program.aspx

Est-ce qu'il est possible de connaitre la raison pour laquelle ce dossier a été détecté par AdwCleaner ? Par avance merci.  

Re: HP Client Security Manager détecté par AdwCleaner. Faux positif ?

Bonjour,

Il s'agit d'un faux positif. La détection a été retirée de la base de données.

Cordialement,

Bonjour Xplode,

Merci pour ta réactivité.

Je t'ai par email le contenu du dossier "C:\Users\Administrator\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ncffjdbbodifgldkcbhmiiljfcnbgjab" ainsi qu'une autre petite question.

Bonjour Xplode,

Est-ce que tu as eu l'occasion de regarder les détails du mail que je t'ai envoyé ?

J'espère qu'il ne s'est pas perdu parmi les nombreux autres mails que tu reçois ou parmi les spams.

Protect Your PC from Malware

Get Malwarebytes for powerful protection against adware and threats.

Get Malwarebytes Now