Bonjour,

Je viens de faire un scan de ma machine avec AdwCleaner et le rapport d'analyse me dit : "Fichier Trouvé : C:\Users\Administrator\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ncffjdbbodifgldkcbhmiiljfcnbgjab"

En regardant le contenu de ce dossier, je vois que c'est l'extension pour Google Chrome du logiciel "HP Client Security Manager". Extrait du contenu du fichier C:\Users\Administrator\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ncffjdbbodifgldkcbhmiiljfcnbgjab\1.3.0.5636_0\_locales\fr\messages.json :       "message": "{\"allmsg\":{\"extension_name\":\"HP Client Security Manager\",\"extension_description\":\"Offre une connexion simple et s\u00E9curis\u00E9e aux sites

Certes, ce logiciel est pré-installé avec certains PCs de la marque HP mais je ne pense pas que ça soit un malware/adware (au pire c'est un bloatware sans gravité): http://www.shouldiremoveit.com/HP-Client-Security-Manager-96794-program.aspx

Est-ce qu'il est possible de connaitre la raison pour laquelle ce dossier a été détecté par AdwCleaner ? Par avance merci.  

 

Re: HP Client Security Manager détecté par AdwCleaner. Faux positif ?

Bonjour,

Il s'agit d'un faux positif. La détection a été retirée de la base de données.

Cordialement,

Re: HP Client Security Manager détecté par AdwCleaner. Faux positif ?

Bonjour Xplode,

Merci pour ta réactivité.

Je t'ai par email le contenu du dossier "C:\Users\Administrator\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ncffjdbbodifgldkcbhmiiljfcnbgjab" ainsi qu'une autre petite question.

Re: HP Client Security Manager détecté par AdwCleaner. Faux positif ?

Bonjour Xplode,

Est-ce que tu as eu l'occasion de regarder les détails du mail que je t'ai envoyé ?

J'espère qu'il ne s'est pas perdu parmi les nombreux autres mails que tu reçois ou parmi les spams.