Bonjour,

Utilisant AdwCleaner à partir d'un répertoire particulier sur un disque particulier (autre que le C), je trouve surprenant qu'un nouveau répertoire (quarantaine, trace, etc.) soit créé à la racine du disque disque C.

Ne devrait-il pas normalement figurer sous "ProgramData" (Win7 et plus) ou au pire dans le répertoire d'origine?

Cordialement,

 

Re: Répertoire de fonctionnement...

Bonjour,

AdwCleaner s'installe à la racine du système et bascule sur le répertoire courant si besoin. Si votre second disque n'est pas la racine du système, c'est donc normal.

On pourra améliorer ce point si nécessaire..

Re: Répertoire de fonctionnement...

Bonjour,

Je suis désolé, mais cela ne m'apparait pas "normal", c'est à dire pas conforme à une programmation Windows "correcte".

J'ai des "tonnes" de logiciels installés et AdwCleaner est le seul à fonctionner ainsi.

Je pense qu'il est nécessaire d'améliorer ce point.

Cordialement,

Re: Répertoire de fonctionnement...

Bonjour,

 

Je suis désolé, mais cela ne m'apparait pas "normal", c'est à dire pas conforme à une programmation Windows "correcte".

J'ai des "tonnes" de logiciels installés et AdwCleaner est le seul à fonctionner ainsi.


HiSpeed, 2016-08-14 08:16:43 (UTC)

Pouvez-vous détailler ?

Merci,

Re: Répertoire de fonctionnement...

Ma question portait sur le comportement que vous souhaiteriez avoir:

  • quel est le problème avec l'utilisation de la racine du système,
  • quel avantage y a t-il à utiliser ProgramData, quels inconvénients,
  • ..

On a beaucoup réfléchit à la question, mais si vous pouvez nous apporter de nouveaux éléments, c'est avec plaisir !

Merci,

Re: Répertoire de fonctionnement...

Bonjour,

Je croyais mon post initial suffisamment explicite...

1. Pourquoi utilisez-vous la racine du disque C: pour le répertoire des data et pas (au minimum) le répertoire d'installation (qui chez moi est sur D:) ? Je n'ai aucun logiciel tiers sur mes machines qui installe ses data à la racine de C, et pourtant j'en utilise beaucoup...

2. Au besoin sous Windows 7 et +, pourquoi n'utilisez-vous pas "ProgramData" ou "Utilisateurs\All Users" ? Ce sont les endroits où sont stockés généralement toutes les data des logiciels tiers (non utilisateur-dépendants)...

3. Je rajoute un point supplémentaire non évoqué, il manque un bouton d'interruption du processus de sanning dans votre interface...

Cordialement,

 

Re: Répertoire de fonctionnement...

Bonjour,

AdwCleaner n'est pas le seul outil de désinfection à se mettre à la racine du disque dur, il y a également FRST (très utilisé sur les forums de désinfection aussi).

Re: Répertoire de fonctionnement...

 Je n'ai aucun logiciel tiers sur mes machines qui installe ses data à la racine de C, et pourtant j'en utilise beaucoup...

2. Au besoin sous Windows 7 et +, pourquoi n'utilisez-vous pas "ProgramData" ou "Utilisateurs\All Users" ? Ce sont les endroits où sont stockés généralement toutes les data des logiciels tiers (non utilisateur-dépendants)...

 

HiSpeed, 2016-08-15 08:36:48 (UTC)

C'est quelque chose de fréquent pour tous les outils de désinfection qui sont censés être utilisés ponctuellement, et non gardés sur le système.

Cela permet également à tous les utilisateurs d'accéder rapidement au dossier contenant les différentes informations (rapports..), sans avoir à parcourir l'arborescence ni à subir les redirections sur ProgramData (XP, Vista, 7, 10...).

On pourra proposer le choix du dossier d'installation pour une version ultérieure, mais avec le choix par défaut celui qui permet à tous les utilisateurs de s'y retrouver.

 

3. Je rajoute un point supplémentaire non évoqué, il manque un bouton d'interruption du processus de sanning dans votre interface...

Cordialement,


HiSpeed, 2016-08-15 08:36:48 (UTC)

C'est noté, merci !

Merci pour vos suggestions,

Re: Répertoire de fonctionnement...

C'est quelque chose de fréquent pour tous les outils de désinfection qui sont censés être utilisés ponctuellement, et non gardés sur le système.

fr33tux, 2016-08-15 13:23:29 (UTC)

Hélas, ce répertoire mal placé est la raison pour laquelle je désinstalle systématiquement AdwCleaner.

Cela dit, pour la securité, j'utilise Avira Antivirus Pro et Malwarebytes Anti-Malware qui eux stockent bien leur data au bon endroit...

Re: Répertoire de fonctionnement...

Il suffit de supprimer manuellement le répertoire AdwCleaner à la racine après utilisation afin de ne pas perdre l'exécutable. Sinon, vous pouvez toujours masquer le répertoire (et même sans masquer le contenu).

Re: Répertoire de fonctionnement...

Mon but ici n'est pas de supprimer un répertoire mal placé mais d'utiliser un logiciel "conforme" à une programmation Windows courante.

Si tous les logiciels que j'ai, utilisaient la racine de C pour stocker leurs data, à l'image de AdwCleaner, ce serait un sacré merdier...

***

***

Re: Répertoire de fonctionnement...

Bonjour,

Bonjour,

C'est ce que j'appelle "un nivellement par le bas" puisque cela s'adresse aux utilisateurs qui ne connaissent pas le fonctionnement de Windows.

C'est votre choix, mais pour moi ça n'apparait pas "Pro"...

Cordialement,


HiSpeed, 2016-08-16 08:59:04 (UTC)

C'est une solution qui permet au plus grand nombre d'utiliser le logiciel. Pour les utilisateurs avancés, la version en ligne de commandes (actuellement en développement) permettra d'utiliser le répertoire de travail de votre choix.

Cordialement,