Bonsoir ,

Depuis plusieurs jours je suis infecté par une extension dans Chrome trouvé par Adwcleaner que je colle ici  Chromium préf trouvée:  [C:\Users\AB\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 3\Secure Preferences ] - hpdbfhoobgcmiffaheiedgepeipfcjpb 

Malgré Adwcleaner j n'arrive pas à m'en débaasser , pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

 

Re: Infection par extension de Chrome

Bonjour,

Pouvez-vous partager le rapport de Nettoyage concernant cette détection ? Il se trouve ici: C:\AdwCleaner\AdwCleaner[Cxx].txt

Merci.

Cordialement.

Re: Infection par extension de Chrome

Bonsoir ,

 

Avez-vous reçu le rapport que vous vouliez que je partage ?

Merci encore pour la prise en charge .

Voici le rapport

# AdwCleaner v6.030 - Rapport créé le 23/11/2016 à 19:40:33 # Mis à jour le 19/10/2016 par Malwarebytes # Base de données : 2016-11-22.1 [Serveur] # Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (X64) # Nom d'utilisateur : AB - PC-AIT0 # Exécuté depuis : C:\Users\AB\Downloads\PROGRAMS\adwcleaner_6.030.exe # Mode: Scan # Support : https://www.malwarebytes.com/support ***** [ Services ] ***** Aucun service malveillant trouvé. ***** [ Dossiers ] ***** Aucun dossier malveillant trouvé. ***** [ Fichiers ] ***** Aucun fichier malveillant trouvé. ***** [ DLL ] ***** Aucune DLL patchée trouvée. ***** [ WMI ] ***** Aucune clé malveillante trouvée. ***** [ Raccourcis ] ***** Aucun raccourci infecté trouvé. ***** [ Tâches planifiées ] ***** Aucune tâche malveillante trouvée. ***** [ Registre ] ***** Aucun élément malveillant trouvé dans le registre. ***** [ Navigateurs web ] ***** Aucune préférence Firefox malveillante trouvée. Chromium préf trouvée: [C:\Users\AB\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences ] - hpdbfhoobgcmiffaheiedgepeipfcjpb

Cordialement , merci

Re: Infection par extension de Chrome

Bonjour!

Désolé du délai.. Non, nous n'avions pas recu de rapport.

Pour votre problème, il est probable que l'extension revienne via la synchronisation Chrome. On va donc la désactiver:

Allez sur Google Sync, et connectez vous.  Descendez dans la page, puis cliquez sur "Réinitialiser la synchronisation". Cliquez alors sur "Ok".

Ensuite, lancez AdwCleaner, faites une analyse, puis cliquez sur "Outils -> Options", et cochez "Réinitaliser les préférences Chrome" et "Réinitaliser les policies Chrome". Cliquez alors sur "Nettoyer".

Dites-moi s'il y a du mieux.

Cordialement,