Bonjour à tous

ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum. Vous m'aviez vraiment aidé la dernière fois. J'ai de nouveau des soucis de performances avec le PC. Si vous pouviez m'aider à analyser les rapports, ce serait top.

ci-dessous le rapport AwdCleaner via pasteBin http://pastebin.com/qdM1LQ1H

Merci

Johan

 

Re: Nettoyage en profondeur ...

Bonjour,

C'est bon pour AdwCleaner, il a bien travaillé. Pouvez-vous détailler vos "soucis de performances" ?

Merci,

Re: Nettoyage en profondeur ...

Bonjour FR33TUX,

J'ai des lenteurs dans le système

je pense que c'est par ce que j'ai trop d'applis qui se lancent au démarrage + des lenteurs sur firefox. Bon c'est pas ma connection car je viens de passer à la fibre (900 Mbs download, 250 en upload). Je pense plutot qu'au fil du temps mon système est devenu un peu obèse. Mais je ne sais trop par ou commencer pour lui redonner un coup de fouet.

Johan

Re: Nettoyage en profondeur ...

Bonjour,

Effectivement, il y aurait quelques éléments à supprimer, mais rien d'extraordinaire non plus.. Je vous propose d'en profiter pour mettre à jour vers Windows 10 qui permettra d'accélérer en partie le système.

Si vous êtes partants, nous supprimerons les éléments superflus une fois la mise à jour effectuée.

Cette mise à jour (gratuite) est simple mais nécessite quelques petites actions et environ une heure de temps :

  1. Sur le bureau, en bas à droite de l'écran, cliquez sur l'icône "Obtenir Windows 10".
  2. Cliquez alors sur "Réservez votre mise à jour gratuite", puis renseignez éventuellement une adresse mail.
  3. Une fois la mise à jour disponible, il vous suffit de suivre les quelques instructions à l'écran.
  • Accepter les conditions d'utilisation,
  • Lancer la mise à niveau,
  • L'ordinateur devrait redémarrer tout seul, possiblement plusieurs fois d'affilée.

Une fois, fait, prévenez-moi. SI vous avez un quelconque doute, n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement,

Re: Nettoyage en profondeur ...

Merci FR33TUX pour ta réponse. En fait, elle tombe à pic car windows n'arrête pas de demander de faire la mise à jour mais j'arrivais pas à me décider. J'avais l'impression que c'était plus du marketing qu'autre chose.

Bon, je saute le pas et te recontacte lorsque cela sera fait.

Johan

PS: je tutoie, si cela irrite un peu, merci de me le dire.

Re: Nettoyage en profondeur ...

PS: je tutoie, si cela irrite un peu, merci de me le dire.

jojobzh, 2015-12-27 21:19:35 (UTC)

Pas de souci :)

J'attends donc de tes nouvelles.

Re: Nettoyage en profondeur ...

Migration faite :)

What's next?

bonne journée à toi

johan

Re: Nettoyage en profondeur ...

Bonjour !

Parfait :)

Je veux bien un (dernier) rapport ZHPDiag pour comparer les éléments et vérifier leur emplacement suite à la mise à jour. La procédure est la même qu'au dessus.

Merci,

Re: Nettoyage en profondeur ...

Bonsoir FR33TUX

je t'ai posté le rapport ZHPDIAG sous PasteBin   http://pastebin.com/bAxTgTmk

Johan

Re: Nettoyage en profondeur ...

Bonjour,

Ok. On va donc supprimer quelques éléments :

 

  • Télécharge ZHPFix ici,
  • Copie l'intégralité du contenu ci-dessous, y compris "Script ZHPFix" :
Script ZHPFix:

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] . (.CANON INC. - CNSLMAIN.) -- C:\Program Files (x86)\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.EXE
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [OfficeSyncProcess] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office Document Cache.) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\MSOSYNC.EXE
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_46FF9BE050E587E294D58A8C7707CCAB] . (.Google Inc. - Google Chrome.) -- C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
OPT:O4 - HKCU\..\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Windows 8\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626_1\amd64] . (.Microsoft Corporation - Interpréteur de commandes Windows.) -- C:\Windows\System32\cmd.exe ©
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [CanonSolutionMenuEx] . (.CANON INC. - Canon Solution Menu EX.) -- C:\Program Files (x86)\Canon\Solution Menu EX\CNSEMAIN.EXE
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive Setup.) -- C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive Setup.) -- C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-649875050-1337523253-739906656-1001\..\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_46FF9BE050E587E294D58A8C7707CCAB] . (.Google Inc. - Google Chrome.) -- C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-649875050-1337523253-739906656-1001\..\Run: [OneDrive] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive.) -- C:\Users\Windows 8\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-649875050-1337523253-739906656-1001\..\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Windows 8\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626_1\amd64] . (.Microsoft Corporation - Interpréteur de commandes Windows.) -- C:\Windows\System32\cmd.exe ©
O42 - Logiciel: 1Password 1.0.9.342 - (.AgileBits.) [HKLM][64Bits] -- 1Password_is1
EmptyFlash
EmptyTemp
  • Fais un clic-droit sur l'icône ZHPFix sur le bureau -> "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Clique sur "Importer"
  • Si le contenu ci-dessus n'apparaît pas automatiquement, fais un clic-droit dans la fenêtre -> coller pour faire apparaître les lignes.
  • Clique alors sur [Go]. Héberge le rapport sur Up2Sha.re et fournis-moi le lien généré.

 

Ensuite, lance Mozilla Firefox > Menu > À propos > Rechercher/Installer la mise à jour.

  1. Télécharge la dernière version de CCleaner et installe-la,
  2. Exécute Ccleaner (icône sur votre bureau)
  3. Dans l'onglet Options > Avancé, décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures.
  4. Dans l'onglet Options > Surveillance, décoche les deux cases.
  5. Dans l'onglet Nettoyeur et clique sur "Nettoyer"
  6. Une fois le nettoyage effectué, rendez-vous dans l'onglet "Registre", clique sur "Cherchez les erreurs", puis sur "Corriger".

 Cordialement,

Re: Nettoyage en profondeur ...

Bonjour FR33TUX,

Suite à tes instructions, ci-dessous le lien vers le rapport ZHPFix

https://up2sha.re/file?f=9I09adOGnfLT

je fais le nécessaire avec CCleaner puis reposterai ici.

Johan

 

 

Re: Nettoyage en profondeur ...

et le log de CCLEANER FR33TUX :-)

https://up2sha.re/file?f=OQAmf2QoTcEF

Johan

Re: Nettoyage en profondeur ...

Ok.

Une défragmentation du disque dur permettra de le réorganiser et de rendre l'accès aux fichiers plus rapide :

  1. Télécharge Defraggler ici
  2. Installe ensuite le logiciel en suivant les instructions, puis exécute-le
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique alors sur le bouton [Défragmenter]. L'opération peut prendre plusieurs heures durant lesquelles il est souhaitable de ne pas utiliser l'ordinateur pour rendre l'opération plus efficace. Tu peux par exemple laisser tourner l'opération la nuit.

À la fin, redémarre l'ordinateur, il devrait y avoir du mieux niveau rapidité.

Re: Nettoyage en profondeur ...

ah oui en effet, j'ai lancé pour voir la déframentation sur un des mes 2 disques virtuels, y en a pour 7h30...

Pourquoi conseilles tu d'utiliser DEFRAGGLER plutot qu'un autre SW? j'ai par ex sur ma machine F-Secure Booster qui a une fonction de défragmenteur. Je l'ai déjà lancé auparavant mais c'est vrai que ça ne mettait jamais plus d'une demi heure. 9a va pas dans le même niveau de profondeur?

bon, je te te tiens au courant lorsque j'aurais fait les 2 défragmentations avec DEFRAGGLER

Re: Nettoyage en profondeur ...

Bonjour,

Ok.

Oui, Defraggler prend pas mal de temps pour défragmenter un disque selon les cas. Il est fort probable que F-Secure Booster n'effectue qu'une défragmentation superficielle, alors que Defraggler s'occupe effectivement de l'ensemble des fichiers, même s'ils sont (vraiment) de grande taille.

J'attends des nouvelles :)

Re: Nettoyage en profondeur ...

ah oui, Defraggler, ça me faisait penser aux vieux outils de défragmentation ou l'on pouvait voir les blocs se déplacer.

en tout cas, ça a bien fait le job et un peu plus vite que prévu :-) pour défragmenter à l'avenir, j'utiliserai celui là.

 

Re: Nettoyage en profondeur ...

Bon, je pense que l'on a fait le tour FR33TUX, qu'en penses tu?

Et bonne année 2016!!!

Re: Nettoyage en profondeur ...

Bonjour,

On va pouvoir désinstaler les outils utilisés :

 

  • Télécharge DelFix et lance-le,
  • Coche Supprimer les outils de désinfection, et Purger la restauration système.
  • Clique sur Exécuter.
  • Copie/colle le rapport généré dans votre prochaine réponse (ou idéalement héberge-le sur Up2Sha.re)

Et ensuite oui, de mon côté c'est bon :)

Bonne année à toi aussi,

Re: Nettoyage en profondeur ...

Bonjour FR33TUX,

Voilà, c'est fait, le rapport est sur Up2Share

https://up2sha.re/file?f=tpmfzQLZzigp

Merci encore pour ton aide, l'expertise et les outils employés qui nettoyent bien en profondeur

Johan

Re: Nettoyage en profondeur ...

Bonjour !

C'est parfait. N'hésite pas à revenir en cas de besoin (ou à nous conseiller !).

Bonne journée,