Bonsoir,

Depuis un mois je n'ai plus la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin. J'ai seulement un X rouge  sur acces internet et réseau.  Aussitôt que Windows s'est chargé, je redémarre l'ordinateur et j'ai l'acces internet. Il fonctionne bien toute la journée. Je pense que c'est arrivé après la mise à jour de décembre dernier. J'ai Windows 10. Que faire? C'est tannant de toujours redémarrer l'ordinateur à tous les matins.. Il y  a t-il une solution ou dois-je attendre une prochaine mise à jour  qui j'espère règlera ce problème. Toutes mes mises à jour sont faites à mesure qu'elles me sont demandées.

Merci

izabelle544

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Bonjour,

Votre ordinateur est connecté via câble ou wi-fi ?

 

  • Rendez vous sur la page de téléchargement de ZHPDiag, puis cliquez sur le bouton bleu "Nicolas Coolman - Télécharger".
  • Enregistrez le fichier lancez le,
  • Cliquez sur l'icône "Scanner" pour faire une analyse complète puis patientez, ça peut durer quelques minutes.
  • A la fin de l'analyse, cliquez sur l'icône "Rapport", un rapport va s'ouvrir, et s'enregistre sur votre bureau.
  • Rendez-vous sur up2share, hébergez le rapport et postez le lien dans votre prochaine réponse.

Merci,

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

https://up2sha.re/file?f=gYoHApsZaX77

Ma carte réseau est connecté  et non en Wifi. Je l'ai vérifié hier au soir et Windows me dit que j'ai le dernier pilote pour cette carte. C'est drôle que cela fonctionne en le re-démarrant. J'espère que vous allez trouver la source de ce problème .

Voilà le lien du rapport Merci

izabelle

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Bonjour,

Vous me confirmer que ce sujet et celui-ci concernent la même machine ?

Si oui, on va traiter les deux sujets ici.

- Pour AdwCleaner, le scan se déroule sans problème apparent : le rapport est entier et les détections normales..

- À première vue, rien qui ne puisse causer une coupure réseau dans le rapport ZHPDiag.

Pouvez-vous relancer AdwCleaner et effectuer un nettoyage ? Comme précédemment, fournissez ensuite le rapport de suppression.

Pouvez-vous également me fournir un rapport ZHPDiag lorsqu'il n'y a pas de connexion réseau ?

Merci,

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Pour AdwCleaner, il faut cliquer sur [Nettoyer].

La documentation est à votre disposition si besoin.

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

# AdwCleaner v5.028 - Rapport créé le 10/01/2016 à 10:22:46
# Mis à jour le 04/01/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-01-04.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home  (x64)
# Nom d'utilisateur : client - MARIETTE
# Exécuté depuis : C:\Users\client\Desktop\adwcleaner_5.028.exe
# Option : Nettoyer
# Support : http://toolslib.net/forum

***** [ Services ] *****

***** [ Dossiers ] *****

***** [ Fichiers ] *****

***** [ DLLs ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

[-] [C:\Users\client\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Supprimé : pfcgjlglddicjopgimohdcbmabacamll

*************************

:: Clés "Tracing" supprimées :: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt - [869 octets] ##########

 

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

# AdwCleaner v5.028 - Rapport créé le 10/01/2016 à 08:10:09
# Mis à jour le 04/01/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-01-04.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home  (x64)
# Nom d'utilisateur : client - MARIETTE
# Exécuté depuis : C:\Users\client\Desktop\adwcleaner_5.028.exe
# Option : Nettoyer
# Support : http://toolslib.net/forum

***** [ Services ] *****

***** [ Dossiers ] *****

[-] Dossier Supprimé : C:\Users\client\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pfcgjlglddicjopgimohdcbmabacamll

***** [ Fichiers ] *****

***** [ DLLs ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Registre ] *****

[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\TeleCharger
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFBCB7E0-F91A-4951-9F31-58FEE57A25C4}

***** [ Navigateurs ] *****

[-] [C:\Users\client\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Supprimé : pfcgjlglddicjopgimohdcbmabacamll

*************************

:: Clés "Tracing" supprimées :: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [1166 octets] ##########

 

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Bonjour,

Ok.

Je vais regarder les interfaces réseau :

  • Téléchargez RegToolExport
  • Collez la ligne suivante dans le champ de texte
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces
  • Cliquez sur [Exporter]
  • Un fichier .reg devrait être créé, hébergez le sur https://up2sha.re et fournissez le lien généré.

Cordialement,

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Bonjour,

Ok.

Allez dans le panneau de configuration. Cliquez sur "Réseau" > modifier les paramètres de la carte > cliquez-droit sur la connexion filaire (si vous n'utilisez pas le wifi), > Propriétés.

Sélectionnez alors "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)" > Propriétés.

Cliquez alors sur "Utiliser l'adresse IP suivante" et renseignez les champs comme suit :

  • Adresse IP : 192.168.1.220
  • Masque de sous réseau : 255.255.255.0
  • Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Cliquez alors sur "Utiliser les adresses DNS suivantes", et renseignez les champs comme suit :

  • Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
  • Serveur DNS alternatif : 8.8.4.4

Cliquez alors sur [OK] deux fois. Est-ce que la connexion fonctionne ? Essayez de redémarrer, et dites-moi si elle fonctionne également.

Cordialement,

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Bonsoir,

Non, ça n'a pas fonctionné et je suis restée bloquée.  Après avoir fait ce que tu m'as dit j'ai cliqué ok et j'ai fermé la fenêtre. Là j'ai fermé l'ordinateur et encore un X sur la connexion internet. Je l'ai redémarré et là tout a bloqué. J'avais juste le curseur qui clignotait et impossible de fermer l'ordi. J'avais beau peser sur power, rien ne se passait. Il a fallu que j'appuie longtemps sur power pour qu'il se ferme. Je l'ai rallumé et là je n'avais plus rien. Plus accès au bureau. J'ai appelé mon fournisseur internet qui me dit que c'est peut-être un problème avec mon routeur. Là c'est reparti. Je n'ose plus toucher à rien. J'ai eu la peur de ma vie. Avant j'avais fait les mises à jour de Windows 10 mais cela n'avait rien changé pour ma connection qui avait toujours un X rouge dessus.

J'attends de voir si demain matin il va repartir. Je suis stressée à cause de ce problème.

Merci de t'être intéressé à mon problème. Je n'ose plus rien faire. Les manipulations que j'ai faite avec la carte ça tu dérangée quelque chose. Ca me disait de valider avant de quitter et je ne l'ai pas validé avant de faire OK. Et peut-on revenir en arrière avant les manipulations?

izabelle544

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Bonjour,

La manipulation est sans danger sur l'ordinateur.. Dans le pire des cas, il n'y a plus de connexion internet, mais c'est très peu probable..

Si vous n'avez pas cliqué sur Valider après avoir fait les modifications, elles n'ont pas été prises en compte.

Pouvez-vous me refaire cette manipulation ?

Merci,

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Bonsoir,

J'ai valider ce que j'avais fait tout à l'heure. J'ai redémarrer l'ordinateur. La connexion internet était là.  Mais j'ai peur  à demain matin pour voir quand je vais l'ouvrir si la connexion va être là ou non. Si elle n'est pas là, faut que je le redémarre pour l'avoir.

Si ca ne fonctionne pas en le redémarrant qu'est ce que je fais dans ce cas là? Je suis toujours sur un stress et personne de mon entourage ne peut m'aider.

Merci

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Bonjour,

J'ai effectué les manoeuvres que vous m'avez dites mais cela n'a rien changé. J'avais validé et faire Ok et redemarrer.  Je viens de regarder dans réseau et la coche validé n'est pas resté cocher. Ce matin l'ordinateur n'avait pas l'internet comme tous les autres matins. Il a fallu que je le redémarre pour que j'aie l'internet.

Je commence à voir peur de faire les manipulations vu que j'ai personne sur qui compter à la maison. Pensez-vous à un problème matériel ou si c'est autre chose. Le problème est apparu un beau samedi après-midi de décembre et il ne s'est jamais corrigé. Je ne sais plus quoi faire?

Merci

izabelle

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Bonjour,

Est-ce que c'est possible que j'ai désactivé le fichier de démarrage du routeur? Mon routeur est un Asus RT-N12. Ma tablette fonctionne sur internet même si sur l'ordinateur il y a un X rouge sur le réseau. Il y a t-il une mise à jour sur ce routeur à faire. C'est mon vendeur qui me l'avait installé il y a 3 ans quand j'avais acheté l'ordinateur.

Merci pour essayé de résoudre ce problème.

izabelle

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Bonjour,

Une fois la configuration de la carte appliquée :

Pouvez-vous me refaire cette manipulation ?

Merci,


fr33tux, 2016-01-12 23:45:04 (UTC)

En cas de besoin pour annuler ces modifications, il vous suffit de faire la démarche inverse (décocher "Utiliser l'adresse IP suivante" et cocher "Obtenir une adresse IP dynamique").

Je commence à voir peur de faire les manipulations vu que j'ai personne sur qui compter à la maison. Pensez-vous à un problème matériel ou si c'est autre chose. Le problème est apparu un beau samedi après-midi de décembre et il ne s'est jamais corrigé. Je ne sais plus quoi faire?


izabelle544, 2016-01-13 13:08:24 (UTC)

Il n'y a pas à avoir peur :-) Il faut juste prendre le temps de comprendre d'où vient le problème et le résoudre.

Pouvez-vous me faire une capture d'écran du message qui s'affiche lorsque vous cliquez sur la croix rouge sur l'icône réseau ?

Merci,

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Bonsoir,

J'ai fait les même manipulations d'hier mais ça ne change rien. j'ai toujours le X rouge quand je démarre l'ordi le matin. Le technicien ou j'ai acheté l'ordi s'est branché avec moi ce matin. Il a décocheé 2 cases et mis que l'écran se mette en veille au bout de 30 minutes. Cela a rempiré les choses. L'ordi ne voulait plus s'éteindre. Il restait bloqué sur arrêt en cours. J'ai du le fermer de force. Et l'écran se s'est pas mis en veille au bout de 30 minutes. Je l'ai rappelé et il a fait les manipulations inverses. L'ordi se ferme comme avant et l'écran se met en veille au bout de 5 mi.

Mais le problème du X rouge demeure au démarrage. Je n'ai pas de message d'erreur. Je ne comprends plus rien. Il faudrait que je fasse réparer l'ordi mais ca coûte très cher.

Re: Je n'ai pas la connexion internet en démarrant l'ordinateur le matin

Bonjour,

Je vous propose de prendre également la main sur l'ordinateur, ça me permettra de mieux cibler le problème.

La prise en main se déroule toujours sous votre contrôle, vous pouvez l'interrompre à tout moment et vous voyez en direct chaque action effectuée.

Si vous êtes d'accord, je vous envoie les détails par email.